[Frostgrave] Du matériel nécessaire

https://frostgrave.donjonsetgatlings.fr/
Répondre
bottederadis

[Frostgrave] Du matériel nécessaire

Message par bottederadis » mar. févr. 21, 2017 11:01 pm

Chose promise chose due, voici le sujet listant le matériel que je pense nécessaire au bon déroulement de la campagne frostgrave. J’ouvre aussi le débat de comment les obtenir ?

-Tout d’abord, il nous faut un scanner, si un membre veut perdre du temps avec moi pour scanner des pages et en faire des aides de jeux au format PDF, il en sera remercié. Mon scanner étant décédé il y a peu, je ne me décide pas à le remplacer…

-Un site internet : bon là je triche Rémi est sur le coup. Je pense que l’on vous (et par on j’entends il :D ) présentera ces fonctionnalités. A ce moment vous pourrez toujours proposer de quoi le charger encore de travail !

-Un sous-section sur le forum comme pour armada pour ne pas éparpiller les divers sujets déjà posté ? Oui je sais je parle après coup ! 

-Des tables/tapis de jeux de 1m20 de côté, représentant des pavés, routes, terrains enneigés.

-Une tétrachié de décors de ruines médiéval et quelques bâtiments pas trop amochés. Il faudra aussi des décors spéciaux comme des ziggourats, des quais et bateaux de petit tonnage ou autre. Si vous avez en stock ou si vous avez des idées que vous pensez pouvoir réaliser, je suis à votre écoute !

-Pleins de figurines pour représenter les boss/pnj et autres rencontre aléatoire. Cela va du mort vivant en tous genre au troll des neiges en passant par le crapaud et la panthère. Il y a même des vers géants ! Alors on n’est pas obligé de trouver des figu représentant exactement chaque entrés des différentes tables aléatoires/profils mais je peux tout de même fournir une liste exhaustive de ce que les règles proposent.

Et c’est pour ces trois derniers points que l’on risque d’avoir du mal. Devons-nous emprunter les décors et tables aux membres généreux ? faire payer la place dans la campagne pour financer tout ça ? On tape dans la cotisation pour les matières premières et on essaye de tous mettre la main à la pâte ?
Ne R'lyeh pas trop de mon humour profond !

Groeldor

Re: [Frostgrave] Du matériel nécessaire

Message par Groeldor » mer. févr. 22, 2017 6:04 pm

Faut en discuter tous ensemble, mais on pourrait peut-être envisage un achat club comme ça :

http://www.hirstarts.com/

Bon je vous laisse scroller la rubrique :
http://www.hirstarts.com/molds/moldsfield.html

Que je trouve approprié. J'envisageais d'en acheter sinon au pire. Mais c'est pas ma prio n°1 pour mes projets figurinistiques !

bottederadis

Message par bottederadis » mer. févr. 22, 2017 6:26 pm

Cela me semble un bon moyen de produire rapidement beaucoup de décors mais j'ai beaucoup de mal à évaluer quels kits il faudrait et surtout quel sera le coups (des kits puis des matières premières). Après ils ont un style un peu viellot comme les figu de frostgrave, ça rentrera dans le thème ! :p
D'autres suggestions ?

Pour les figurines, ces deux games (trèèèèèèès moches) sont très abordables si il nous faut quelque chose:
http://www.shop.battlefield-berlin.de/? ... 138&page=1&
et
http://www.shop.battlefield-berlin.de/? ... 090&page=1&

Groeldor

Message par Groeldor » mer. févr. 22, 2017 6:57 pm

C'est leur peinture qui fait cheap, pas la qualité du moulage derrière !

bottederadis

Message par bottederadis » mer. févr. 22, 2017 7:11 pm

Oh je ne parlais pas de qualité mais de style ! ;)
Il faut bien avouer que la peinture très année 80 n'arrange rien mais oui je n'ai entendu que du bien de leur moules.

Kugne

Message par Kugne » jeu. févr. 23, 2017 8:17 pm

Je pense qu'il faut mettre la main à la pâte...

Personne au club n'a déjà fait des moules ? Ça ne doit pas être méga compliqué. Je vais aller faire un tour a cultura pour voir ce qui est faisable en plâtre.

Je trouve Histart pas mal mais je pense qu'acheter n'est pas la bonne solution, ça va nous coûter un max..
Si vous avez des revendications d'salaire à formuler, vous m'adressez une note écrite et j'la fous au panier, et on n'en parle plus. Nous sommes bien d'accord ?

Groeldor

Message par Groeldor » jeu. févr. 23, 2017 8:24 pm

Fabriquer des moules c'est très coûteux, et très simple.

En gros, c'est 30€ du kilo le silicone (quand c'est pas trop cher, ça monte à 50 selon les stocks). Pour mouler une figurine 30mm, sur un moule simple (figurine métal monobloc) c'est déjà 30-50gr. Donc mouler des gros blocs de bâtiment, c'est facilement 300gr.

Pas forcément très rentable.

Clairement, je vais mettre la main à la pâte, mais pas dans l'immédiat, faudra trouver un moyen pour avoir quelques décors (même si bof) dans un premier temps. Je pense qu'on peut récupérer un peu de décors du côté de feu le KSG. Il y avait des décors type battle dans un carton chez Fred, ça peut dépanner.

On en discute vendredi en direct je pense.

Kugne

Message par Kugne » jeu. févr. 23, 2017 9:14 pm

Non mais moi je te parle de plâtre !

Pour des décors osef de la silicone ! Le plâtre c'est nickel et en plus ça prends très bien la peinture :)

Je vais faire de essais tiens, ça me motive !

Et sinon avec juste du polystyrène extrudé on peut déjà faire de très belles choses (testé et approuvé). Et là niveau prix t'es imbattable.
Si vous avez des revendications d'salaire à formuler, vous m'adressez une note écrite et j'la fous au panier, et on n'en parle plus. Nous sommes bien d'accord ?

bottederadis

Message par bottederadis » jeu. févr. 23, 2017 10:11 pm

Ahah le bon malentendus !
Bon on en parle demain, si vous avez déjà des trucs hésitez pas à ramener, histoire de commencer à stocker et de vous faire une démo peut être.

bottederadis

Message par bottederadis » dim. févr. 26, 2017 7:23 pm

Hey ! Je viens d'y penser mais l'impression 3D de décors est en pleins boom et pas mal de boites proposent des fichiers 3D tout fait. Il y en a même des gratuit.
A voir donc combien couterai le bouzin au fablab (entrée+matière première) mais ça peut être un bon compromis entre temps/qualité/coût.

Kugne

Message par Kugne » dim. févr. 26, 2017 8:45 pm

C'est pour ça que j'avais regardé à l'époque. De mes souvenirs les imprimantes 3D n'était pas mastocs.

Le truc pour lequel j'y etais allé au départ c'était la découpe laser, là ils ont 2 machines sympas...

Y'a une fraiseuse numérique aussi, ça aussi ça peut être utile pour faire des gros trucs.

On peut toujours passer voir un de ces 4...

Groeldor

Message par Groeldor » dim. févr. 26, 2017 8:52 pm

Pas convaincu par le côté peu cher du truc. Les matériaux sont pas si donnés que ça, et ça va vite prendre du volume/poids.

Kugne

Message par Kugne » dim. févr. 26, 2017 10:47 pm

Si on part sur la fablab il faut plus jouer sur des decors en mdf et de la découpe laser, là ce serait pas trop cher et rapide.

Groeldor

Message par Groeldor » mer. mars 01, 2017 6:14 pm

Comme source d'inspiration, il y a des trucs comme ça que je trouve cool.

Image

Image

Source

Image

Source

Vous aimez le style des bâtiments ou pas vraiment ?

KTA

Message par KTA » ven. mars 03, 2017 10:36 am

moi j'aime bien, c'est pur style Warhammer mais c quand même du boulot!

les décors de feu KSG sont aux argoulets chez MTG-GameCenter (jeu le mercredi soir)

sinon, j'ai des décors Conflix et autres
si il y a la place je les laisserai au club

https://www.google.fr/search?q=conflix& ... 20&bih=928

Groeldor

Message par Groeldor » ven. mars 03, 2017 10:38 am

Absolument tous ?

Ils ont tout été chercher chez Fred ?

Kugne

Message par Kugne » ven. mars 03, 2017 11:42 am

Y'a beaucoup de monde qui joue au MTG ?

KTA

Message par KTA » ven. mars 03, 2017 4:02 pm

fred les a ramenés, je pense qu il a gardé juste les tables

oui il y a pas mal de monde surtout magic et X wing, mais on peut jouer à tout

bottederadis

Message par bottederadis » ven. mars 03, 2017 5:51 pm

Moi le style ne me dérange pas plus que ça.

Répondre