Campagne 0

https://frostgrave.donjonsetgatlings.fr/
Groeldor

Re: Campagne 0

Message par Groeldor » mer. sept. 25, 2019 7:57 am

Vos adversaires vous ont été attribués !

Vous avez jusqu'au 13/10 pour vous affronter et remplir le résultat sur le site. Bonnes parties !

Kugne

Message par Kugne » mer. sept. 25, 2019 12:04 pm

Je viens de créer ma bande, je suis ready !
Si vous avez des revendications d'salaire à formuler, vous m'adressez une note écrite et j'la fous au panier, et on n'en parle plus. Nous sommes bien d'accord ?

Groeldor

Message par Groeldor » jeu. sept. 26, 2019 5:00 pm

Bon, comme le site ne permet pas d'avoir cette vision, cette première itération de la campagne sera composée de 6 valeureux aventuriers !

Kugne
JellyRoll
Pergame
Crynth
KTA
Groeldor

Cette première partie sera décomposée en 4 scénarios du livre de règle, j'ai pris des trucs assez standards. L'idée est d'ouvrir ensuite sur une autre campagne, avec sans doute plus de scénarios, et ceux ci seront réellement inscrit dans le fluff (enfin, si la première partie de campagne prend, et qu'on est motivés pour une suite !)

Groeldor

Message par Groeldor » jeu. sept. 26, 2019 5:10 pm

Double post pour la bonne cause :

Le jeu ayant quelques lacunes assez reconnues, je vous propose les corrections suivantes :

Archers/Arbalétriers :
Pour éviter l'effet baliste de siège, il nous a paru évident de baisser en puissance les archers et arbalétriers (et toute figurine utilisant un arc ou une arbalète, vous l'aurez compris !). Je vous propose une modification assez simple, de -1 pour tout tir > 12" (au résultat du dé du tireur). Ne pas oublier que la cible a des bonus à son jet "d'esquive" en fonction de son couvert, et qu'on ne tire pas à plus de 24".
Si ce n'est pas suffisant, on pourra faire 0-8/8-16/16-24, pour respectivement 0/-1/-2. J'ai peur que ce soit trop fort

Expérience :
Pour éviter d'avantager les magies de combat, le site valorise uniquement les sorts lancés avec succès (et pas les morts adverse).

Une possibilité serait aussi de valoriser le nombre de survivants (ce n'est pas codé aujourd'hui, donc pas envisageable de suite).

Blessures des mages et apprentis :
J'ai tout simplement enlevé la mort des mages et apprentis. S'ils se font sortir pendant la partie, vous ne risquez pas de les perdre définitivement (par contre, les blessures permanentes restent).

Kugne

Message par Kugne » jeu. sept. 26, 2019 7:11 pm

On part là dessus.

Avec ajustement au fil des parties si nécessaire.
Si vous avez des revendications d'salaire à formuler, vous m'adressez une note écrite et j'la fous au panier, et on n'en parle plus. Nous sommes bien d'accord ?

JellyRoll

Message par JellyRoll » ven. sept. 27, 2019 7:30 am

Groeldor a écrit :
jeu. sept. 26, 2019 5:10 pm

Si ce n'est pas suffisant, on pourra faire 0-8/8-16/16-24, pour respectivement 0/-1/-2. J'ai peur que ce soit trop fort
A mon avis, le -1 pour tout tir > 12" c'est suffisant, sinon le risque est de ralentir trop le jeu.
Italien, jouer de Malifaux, Wild West Exodus, Frostgrave, Guild Ball et SdA.
Je suis le mec qui dis toujours "OUI" (merci Adrien :lol: )

Kugne

Message par Kugne » sam. sept. 28, 2019 10:23 am

1ère partie terminée !

Résumé factuel et pas du tout-fluffesque:

Côté Kugne:
- 1 Mage Ko qui se fait OS sur un critique par un Archer no-name (aouch)
- 1 voleur qui se fait également OS en mode fendu comme une buche
- 1 second voleur qui se fait encore OS par une flèche tirée à 10km alors qu'il était sur le point d'atteindre le master loot
- 2 Voleurs qui s'échappent avec chacun un trésor

Côté Groeldor
- 1 Mage Ko qui se fait Kicker du haut de la tour par un Ranger prêt à tout ("THIS IS SPARTAAAAAAA!!!!")
- 1 Voleur et 1 archer qui se font rôtir par des réussites inespérées sur des projectiles magiques
- 1 Homme d'arme en power-plate qui arrive à sortir le master loot en solo et sous une pluie de flèches et de sort adverses

Victoire pour Groeldor sur 3 trésors (dont le trésor objectif) à 2 pour Kugne.

Groeldor

Message par Groeldor » sam. sept. 28, 2019 2:58 pm

Hello,

Suite à notre partie, et réflexion, je revois l'xp !

10xp par sort lancé avec succès (apprenti ou mage) (pas de changement)
50xp par trésor ramassé (pas de changement)

Ajout :
50xp si le mage adverse est vaincu
25xp si l'apprenti adverse est vaincu
10xp par soldat adverse vaincu (pour l'instant, des soldats "achetés", les soldats invoqués ne comptent pas)

50xp si votre mage survit
25xp si votre apprenti survit
10xp par soldat survivant

L'idée est de rajouter une dimension de choix entre l'agressivité, et la couardise !

Les valeurs seront peut-être amenées à évoluer, voire certaines catégories pourraient être supprimées si on constate que nos bandes prennent trop rapidement de l'xp !

Kugne

Message par Kugne » lun. oct. 07, 2019 10:28 am

Pergame et kta vous avez pu vous caler votre partie ?

pergame

Message par pergame » lun. oct. 07, 2019 12:59 pm

Pas encore. on y travaille.

JellyRoll

Message par JellyRoll » mer. oct. 09, 2019 9:30 am

Kugne a écrit :
sam. sept. 28, 2019 10:23 am

Côté Kugne:
- 1 Mage Ko qui se fait OS sur un critique par un Archer no-name (aouch)
- 1 voleur qui se fait également OS en mode fendu comme une buche
- 1 second voleur qui se fait encore OS par une flèche tirée à 10km alors qu'il était sur le point d'atteindre le master loot
Mais combien de voleurs tu as pris dans ta bande? :lol: :lol:
Italien, jouer de Malifaux, Wild West Exodus, Frostgrave, Guild Ball et SdA.
Je suis le mec qui dis toujours "OUI" (merci Adrien :lol: )

Kugne

Message par Kugne » mer. oct. 09, 2019 10:12 am

4.

20po le couillon ça fait de la chair à canon pas chère qu'on peut aussi virer sans états d'âmes

Crynth

Message par Crynth » sam. oct. 12, 2019 11:01 am

Tour du silence, Partie "JellyRoll VS Crynth" terminée !

État des bandes au retour du pillage :
JellyRoll -
Décédés : Mage, Apprenti, Archer, Barbare, 1 Brigand, Homme d'Armes et l'Ours invoqué.
Survivants : 1 Brigand et le Voleur.

Crynth -
Décédés : Chasseur de trésors, Fantassin, 1 Brigand et le Chien de guerre.
Survivants : Mage, Apprenti, les 2 Archers (dont un à 1PV), Voleur et 1 Brigand.

Victoire pour Crynth sur 3 trésors (dont le trésor objectif) à 2 pour JellyRoll.

Extrait du journal de L'Intemporel, Leader de la Légion d'Outre-tombe :
La Tour du silence -
Lors de notre arrivée sur le lieu de pillage, nous avons rapidement trouvé des objets de valeur abandonnés de-ci de-là. Visiblement, le lieu semblait nous attendre. Aux clameurs que nous entendions de l'autre côté des ruines, nous avons compris que nous n'étions pas les seuls à qui une telle aubaine était accordée. Pire, nous savions à présent que nous n'étions pas seul et que l'objet de notre venue allait devoir s'arracher au prix de la sueur et du sang, enfin... pour ceux qui en ont encore. J'ai rapidement renvoyé mes troupes les plus faible afin de sécurisé les trésors si aisément acquis et quel ne fut pas ma surprise de constater que mon adversaire du jour avait pris la même décision. Visiblement, je n'avait pas affaire à un incapable. Ironiquement, ce sorcier maîtrisait certains de mes sorts les plus pratique ; je ne pus m'empêcher de penser au jeune mage encore à naître que je fus autrefois. Il leva un mur de brume afin de protéger son avancée tandis que son apprenti se faufila entre des ruines par un autre côté ; j'en fis de même. De part un saut prodigieux, le barbare ennemie arriva au sommet de la tour et ne tarda pas à être rejoint d'un même procédé par mon chasseur de trésor. Si seulement ce faible d'Adramelech maîtrisait correctement le saut, notre chien de guerre l'aurai rejoint. Au sujet de mon apprenti justement, je l'ai envoyé intercepter l'élève adverse. Accompagné l'une de mes meilleures recrue, un fantassin dont j'ai oublié le nom... l'ais-je connu un jour ? ainsi qu'un brigand et un archer. Confirmation d'incompétence, seul l'archer est revenu, dans un piteux état de surcroît. J'ai appris que le brigand c'était lancé dans l’ascension de la tour, mais qu'il fût interrompu par un ours des plus imposants qui fît rouler sa tête dès qu'il leva l'épée. L'archer parvint à loger une flèche chanceuse dans la tête le l'apprenti ennemie, ce qui eu pour effet de rediriger une partie de la troupe adverse à sa rencontre et par la même protéger l’ascension de l'ours. Le fantassin fît de son mieux pour protéger l'archer ce qui lui coûta la vie lorsque plus tard il sauta du pont pour en finir avec le fuyard qui vint à leur rencontre. Au sommet de la tour, mon chasseur de trésor n'eut même pas le temps de se saisir du trésor qu'un ours le propulsa au pied de l'édifice. Le barbare eu tout le loisir ensuite de s'emparer de mon trésor. Mais il n'y avait qu'une fuite possible et après m'être débarrassé du mage et de l'archer ennemi par l'entremise de mon propre archer, je pu rattraper le sauvage et la bête féroce qui le protégeait. Adramelech et moi-même convergèrent et dans un ultime effort conjoint, nous envoyâmes le reste des troupes ennemi grossir nos rang. Je pu ainsi sereinement m'emparer de ce qui me revenait. Il est temps à présent de voir l'étendu de mes nouvelles richesses et de reconstituer mes forces.

Kugne

Message par Kugne » sam. oct. 12, 2019 2:01 pm

:shock: :shock: :shock: rhoo le massacre

Groeldor

Message par Groeldor » lun. oct. 21, 2019 5:43 pm

Le scénario 2 est enclenché !

Date buttoir le 17/11.

Appariements :
Crynth vs Groeldor
Kugne vs Kta
Pergame vs JellyRoll

Kugne

Message par Kugne » mar. nov. 12, 2019 10:09 pm

1er compte-rendu (rapide) du 2e tour

Partie KTA Vs Kugne

Malgré toute la bravoure et la vaillance dans le plus pur style Nippon. Les samouraïs, Ninjas et autres amis de l'archipel se sont tout simplement fait balayer par la fucking confrérie Teutonique-boule-de-feu-éclair-dans-ta-face de KTA. Enfin quand je dis balayer, ils se sont fait carrément essuyer des pieds cloutés sur le visage.

Résultat des courses:
Kugne: 1 trésor et 1 survivant (un ninja sorti avec le trésor en début de partie). Tous les autres sont morts.
KTA: 5 trésors et 2 morts, le 1er par un ninja dans un ultime sursaut, le 2nd par un Zombie (plus balèze qu'un Samouraï)

Une victoire majeure pour un KTA en grande forme, avec un roaster impeccable et des magos vraiment très très très vénères.

ça fait longtemps que j'avais pas pris une aussi grosse branlée sur un jeu de figs :cry: :cry: :cry:

Miraculeusement, toute ma bande a finalement survécu et sera au Rdv pour le 3e tour (avec quelques remaniement ministériels au passage).

Groeldor

Message par Groeldor » dim. nov. 17, 2019 1:08 pm

On a retrouvé un bug sur le site, qui concernait les objets.

Vérifiez bien que vous avez tout ce que vous étiez censé avoir. S'il vous manque un truc, allez l'acheter, et faites-le moi savoir, je vous rends les gold perdu directement.

Merci !

Groeldor

Message par Groeldor » lun. nov. 18, 2019 6:25 pm

Je cloture le tour mercredi soir. Pensez à réaliser les actions que vous avez à réaliser, dépensez votre xp, etc.

Dans la foulée je fais les attributions d'adversaires !

Groeldor

Message par Groeldor » lun. nov. 18, 2019 6:29 pm

Je cloture le tour mercredi soir. Pensez à réaliser les actions que vous avez à réaliser, dépensez votre xp, etc.

Dans la foulée je fais les attributions d'adversaires !

Pour info, on a testé avec Joel les règles alternatives de durée + défense héroïque (PDF ici), ainsi que Giovanni et Fred, les tests sont concluants, donc pensez à les appliquer pour les scénarios 3 & 4.

Groeldor

Message par Groeldor » jeu. nov. 21, 2019 6:41 am

Petit soucis technique, je m'en occupe ce soir. En attendant voici les appariements :
Pergame vs Crynth
Jellyroll vs Kugne
Kta vs Groeldor

Répondre