Page 1 sur 1

wasteland - séances

Posté : sam. oct. 07, 2017 8:10 am
par pergame
Pour cette nouvelle année, démarrage d'une campagne wasteland.

Wasteland plonge les joueurs dans un univers médiéval d’après l’Apocalypse.
Le monde tel que nous le connaissons a sombré dans des guerres dévastatrices, causées par la puissance sans limite des Prodiges. Mille ans plus tard, après les ravages et l’oubli, les survivants rassemblés autour du Détroit connaissent des jours sombres.
Le Malroyaume est miné par les rivalités et les intrigues. La magie clandestine des Psykers et la technologie de l’Hier sont condamnées par les Inquisiteurs de la Rédemption, qui érigent partout leurs bûchers. Les Haïsranders, des hommes-bêtes du Nord , déferlent sur des côtes mal défendues. Mais, en Bretagne, l’héritier d’Arthur fait naître de nouveau l’espoir.

Prochaine séance le vendredi 10 novembre

Re: wasteland - séances

Posté : mer. oct. 18, 2017 12:24 pm
par Varyus
Magnifique résumé Fred. Je me plais à penser que ce texte vient des informations que j'ai pu donner en parties, mais ça sent un peu le c/c. ;)

Sur les premières séances, nous avons pu faire la création des personnages. Un homme-rat aussi colossal physiquement que démuni intellectuellement et qui semble nourrir une passion pour les chats, un psyker, membre d'une puissante organisation, dont les talents cognitifs lui sont directement hérités des prodiges qui ont ravagé le monde d'antan, et enfin, un être au corps difforme et rabougri (communément appelé nain) dont l'exploration des terres hostiles lui fournit les vestiges et reliques nécessaire pour sa passion de l'artisanat.

Nos 3 compagnons, de passage dans la ville principale du comté de Lambrefeux, ont été contactés par un homme souhaitant visiblement cacher ses origines aristocratiques, afin d'enquêter sur une demie-douzaine de disparitions inexpliquées dans le bourg de Merlémet, petite ville au cœur de la Bretagne, située non loin d'une emprise des terres gâchées, la forêt de Brocklaine.

Après un trajet sans histoire, une fois sur place, le constat que la ville est sous tension s'impose. Les populations minoritaires kobbolds, nains et scroungers (homme-rat) sont persécutées, le commerce de bois et de bleu d'ange (une drogue euphorisante qui pousse dans la forêt) semble être au point mort, le tout dans une ville en surpopulation manifeste.
Les premiers échanges avec des marchands nains, dont l'un vient de voir sa boutique incendiée, font apparaître que, malgré les persécutions sur les petits peuples, seuls des humains ont disparus ces dernières semaines. Ces maigre témoignages laissent aussi penser que le maire de la bourgade ne réagit pas particulièrement à la situation, malgré sa réputation de tenir sa ville d'une poigne de fer.

L'enquête reste à mener...

Re: wasteland - séances

Posté : mar. févr. 13, 2018 8:49 am
par pergame
La campagne Wasteland est finie !
Changement d'univers: nous enchainons avec Colonial Gothic : jeu de rôle d’horreur qui se déroule au temps de la Nouvelle France, la colonie française du XVIIIème siècle en Amérique du Nord. Nous sommes en l’an de grâce 1754, sous la férule de Louis XV. La Guerre de Sept Ans fait rage en Louisiane. Il reste cinq ans avant la chute de Québec...
https://www.black-book-editions.fr/crowdfunding-58.html

Re: wasteland - séances

Posté : mar. févr. 13, 2018 10:39 am
par Kugne
Ah ben dis donc, ça c'est une putain d'enquête que vous avez mené !