Necromunda – Campagne Tolosa Saison 2

Répondre
Avatar du membre
themickys
Messages : 235
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 7:09 am
Localisation : Rouffiac Tolosan

Necromunda – Campagne Tolosa Saison 2

Message par themickys » mar. sept. 29, 2020 8:58 pm

La guerre des gangs avait donc fait rage à Tolosa.
Les combats s’étaient fait intense aux bordures rouges. Les gringos s’étaient écharpés comme de coutume avec leurs ennemis jurés eschers, tandis que les Arkens, gang Van Saar mené fièrement par l’énigmatique Monsieur Morinson , nouveaux en ses lieux, avaient profité de la pagaille pour squatter avec méthode et sens tactique prononcé de nouvelles terres de découverte. Tolosa regorgeait de merveilles! Si La Tolosa restait la chasse gardée de Kugne, les connaissances érudites et l’arsenal archéo technologique des Van Saar les aidèrent à découvrir des reliques insoupçonnées, au pouvoir destructeur. Leur patience ,leurs compétences Mechanicum eurent tôt fait de remettre en route ces machines.

Cependant les contacts s’étaient fait rare avec la Tolosa Libre et la bande à Basile Hic, alliés de David, fut interceptée parfois entre quatre couloirs. Les rixes s’en tenèrent à quelques tirs réglementaires pour voir les orlocks fuir dans leurs innombrables tunnels connus d’eux seuls...

Quant à ce gang étrange d’acolytes accompagnés de créatures terrifiantes, il avait tout bonnement disparu des radars…

Le mur séparant les 2 régions avait bien été détruit mais Kugne, maître en ses lieux , avait ordonné formellement à tous ses administrés à ne pas s’y aventurer. Ses sbires goliaths à l’allure de robocops, loin du côté goguenard des sympathiques gringos, barraient l’entrée. Tout individu qui contrevenait à sa loi se verrait bannir des terres de Tolosa, délogé manu militari par des agents patibulaires et peu recommandables de l’Imperium et mis en geôle. Kugne gardait encore et toujours des liens étroits avec son ancienne administration. Son projeeet avait toujours un grand intérêt pour les puissants…

Mais ça c’était avant l’épidémie qui ravagea la ruche et toutes ses colonies… Un virus insidieux ne se manifestant visiblement que sur les terres de Tolosa avait frappé au coeur de l’économie de la ruche, forcant Kugne à ralentir ses extractions de la Tolosa, sous peine de voir ses ouvriers partir comme des mouches. La nouvelle se fit répandre plus haut dans les spires et il n’était pas rare de voir des compagnies d’Enforcers contrôler la zone afin d’éviter la venue de migrants infectés dans les niveaux supérieurs.

Le leadership du despote Kugne fut mis à mal par la propagation de rumeurs qui avait cours dans les bouges . L’une l’accuserait de ne pas avoir été assez ferme en Tolosa Libre , la cause de tous ses maux seraient potentiellement ses mystérieuses abominations. D’autres plus audacieuses avancèrent même que Kugne aurait fait tout un tas d’expériences avec la Tolosa dans ses labos et que ce virus en serait une malencontreuse, voire préparée dans le but d’assouvir la population. Bien curieux d’ailleurs lorsque l’on sait que des masques de protection soient distribués aux gangers et à eux seuls pour leur permettre encore de s’affronter, et pas à ses ouvriers? La Tolosa cacherait t-elle un mal insidieux? Les tractations allaient bon train.

Les combats reprenaient de plus belle, et les orlocks réapparurent bizarrement dans les terres de Kugne, porteurs probablement de funestes messages...
Et voila on reprend de plus belle les activités de nos gangs :)
Concernant la constitution des gangs les régles standards à savoir 1000 crédits. On autorisera à reprendre un ou deux perso de la campagne précédente mais avec une limite pour chaque ganger de 250 credits, ce afin de garder un peu d'équilibre.
On jouera les régles également de mercos, de capture.
Pour la bonne tenue du déroulement de la campagne je demanderais à chaque joueur de tenir à jour leurs compteurs de
  • Territoires
  • Le nombre de combattants ennemis mis HC le long de la campagne
  • Leur Richesse (pour rappel cout du gang + credits + valeur du magot)
  • Nombre de batailles livrées
  • Réputation

Histoire de pouvoir délivrer des triomphes.
On part directement sur l'occupation de Territoires! Voici les 12 territoires générés (j'ai compté 4 joueurs pour l'instant, on en rajoutera 3 autres lorsque le Genestealer Cult aura montré le bout de ses tentacules)
  • Synth alambic (Escher)
  • Fourneau à scories (Goliath)
  • Tunnels (Orlock)
  • Generatorium (Van Saar)
  • Sanctuaire d'ossements
  • Péage (Orlock)
  • Ferme de Cadavre
  • Cabinet Toubib Clandestin
  • Mine (Orlock)
  • Antre Narcotique (Escher)
  • Tripôt
  • Cache de Prométhium
Touche pas au Gringo , Gringo!

Répondre