Background de Campagne

Répondre
Avatar du membre
themickys
Messages : 253
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 7:09 am
Localisation : Rouffiac Tolosan

Background de Campagne

Message par themickys » mer. sept. 25, 2019 10:03 pm

Un petit pitch de campagne histoire de poser un décor :)


"La Ruche Tolosa est une petite zone de la planète qui fut longtemps abandonné.Les conditions de vie dans la Ruche sont particulièrement hostiles, au climat particulièrement brûlant : elle se situe à la frontière d'un désert de cendre et forme le sous sol d'un niveau usine . Cette zone était devenu une zone d'épuration, où les manufactures déjectent leurs vapeurs et les déchets de leur production. Pour couronner le tout les vents violents venant du désert balayent dans les couloirs de la ruche des vapeurs de souffre, rendant l'atmosphère suffocante...

Jusqu'au jour où un contremaître prénommé Kugne, de la manufacture Goliath "Tablerazum" confectionnant des pièces de cuivre, partit en mission punitive de recyclage sur la future Tolosa. Il fit alors la découverte de gisements de minerais sous un amoncellement d'immondices qui auraient pu nourrir un régiment de rejetons de Nurgle. Il analysa au retour dans son labo un échantillon. Il bondit de son bureau. Ce minerai contenait des fragments de l'immaterium, dont la Tolosa, fortement utilisé dans les voyages Warp. Il gardit jalousement le secret pour lui.

Il proposa un marché au patron de Tablerazum, David le Goliath (Lol), dit l'Infaillible, de racheter la concession de cette zone lui appartenant, en lui arguant qu'il allait monter dans le coin son usine de recyclage. David le prit pour un demeuré et accepta. Hélas il découvrit bien trop tard ses desseins...

Kugne partit avec une poignée de fiers à bras et monta petit à petit son affaire d'exploitation. Il prit sous son aile des charognards Cawdor un temps , idiots utiles pour recycler , faisant écran de fumée pour son sombre projeeeeeet . Dans le même temps il se mit en contact avec des indics de l'Imperium pour négocier le prix de sa précieuse matière première.
Pour mettre sur pied son exploitation , Kugne dût chercher des fonds... Les sbires lui firent un prêt mais cela ne suffit pas.

Progressivement des aventuriers apprirent l'existence de ce nouvel Eden . Kugne , calculateur, accepta qu'ils s'installèrent, à la condition de lui reverser une taxe régulière, sous peine de représailles et de délogement manu militari.
La Ruche prit peu à peu l'allure d'une petite ville minière, les habitations sommaires poussèrent rapidement.
Kugne devint le maitre incontesté de la maintenant nommé Tolosa et il appliqua des préceptes de collectivisme poussé à l'extrême.

David l'infaillible voyant ce monde naître sous ses pieds, enquêta en secret sur les colons de Tolosa grâce à des indics infiltrés. il prit alors connaissance du précieux minerais. Furieux il fit venir une délégation devant l'exploitation de Kugne, l'intimant à stopper net son petit commerce . S'ensuivit une rixe , où les bras de Kugne eurent l'avantage de par la connaissance du terrain. David prit la fuite mais prépara sa revanche.

Kugne n'avait qu'exploiter un faible périmètre , et David fit une exploration plus poussé du sous monde , pendant que son rival était occupé à gérer son espace. David fit venir dans le plus grand secret des mercenaires Orlock chargé de sa protection. Puis vint draguer des colons de la primitive Tolosa à venir rejoindre son coin, en leur miroitant des conditions salariales avantageuses, exonérées de taxe..

Kugne voyant certains déserter découvrit la supercherie, et fit ordre à ses Goliath d'ériger un mur. Il invoqua ensuite des menaces pour tout aventurier voulant fuir et passer au delà du mur pour s'installer sans qu'il en soit avisé.

2 secteurs à Tolosa virent alors le jour : Les Bordures Rouges de Kugne, et le Nouveau Tolosa qui se livrent régulièrement des batailles sans merci.


Pour la campagne on peut imaginer que les gangs des Bordures Rouges cherchent à vivre d'expédients pour payer le tribut à leur maitre, Tolosa regorge d'incroyables richesses. une sorte de monnaie d'échange. Pour les gangs du monde libre, pas de taxe, par contre , les colons doivent se protéger par leurs propres moyens.... David ne cherche qu'à exploiter la zone sans forcément avoir la volonté d'administrer, les affrontements entre gangs dans ce secteurs seront ainsi plus fréquents.
"On peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre !"
Modifié en dernier par themickys le dim. sept. 27, 2020 8:43 pm, modifié 1 fois.
Touche pas au Gringo , Gringo!

Avatar du membre
Kugne
Messages : 1582
Enregistré le : lun. oct. 17, 2016 4:52 pm

Re: Background de Campagne

Message par Kugne » jeu. sept. 26, 2019 6:02 am

Je ne sais pas d'où t'es venu l'inspiration de ton personnage Kugne le collectiviste mais j'aime beaucoup son projjjeeeeeeeeeeet !
Si vous avez des revendications d'salaire à formuler, vous m'adressez une note écrite et j'la fous au panier, et on n'en parle plus. Nous sommes bien d'accord ?

Avatar du membre
themickys
Messages : 253
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 7:09 am
Localisation : Rouffiac Tolosan

Re: Background de Campagne

Message par themickys » jeu. sept. 26, 2019 9:04 am

aux réunions de rentrée probablement ><
Touche pas au Gringo , Gringo!

Répondre