[W30k/Dystopian Wars]Thanatar Siege Automata

Des pitous, encore des pitous...
Répondre
Kugne

[W30k/Dystopian Wars]Thanatar Siege Automata

Message par Kugne » dim. mars 04, 2018 9:09 pm

Hello,

Moi aussi j'ai peinturluré ce mois-ci. J'ai fais l'acquisiation d'un Thanatar Siege Automata à vil prix. Cette figurine m'intéressait non pas pour W40/30k dont j'avoue me carer un petit peu l'oignon mais surtout pour Dystopian Wars.

En effet, pour ceux qui jouent, parmis les derniers gros craquages de feu Spartan Games, il y avait notamment les Dreadnought robots. Façon Pacific Rim.

Qu'on se le dise, ces robots sont quasiment injouables dans une partie standard (trop puissants, trop difficiles à tomber, trop tout en fait) mais peuvent être utilisés pour des scénariis ou juste pour avoir un fac-similé Chibresque Steampunk.

Il faut dire ce qui est, malgré toutes les réussites de Spartan Games, je trouve le Russe franchement moche:

Image
"Viens prendre ta fessée galopin"

Et donc je ne l'avais jamais acheté.

Un jour donc, en zieutant le site de Full Spectrum Dominance, je tombe sur leur proxy Russe: Le fameux Thanatar Automata qu'ils ont adapté en version maritime ! Au top !

Donc je me suis dit que j'allais pomper l'idée. D'une part parce que les bonnes idées, faut pas hésiter à les pomper, d'autres part parce que bordel je kiffe cette fig !

J'ajoute que je me suis rajouté une contrainte supplémentaire: pouvoir moduler la figurine en version terrestre ET en version maritime.

Voici donc ci-dessous des photos prises pendant le montage, peut être pourront elles également servir à un Adeptus Mechanicum de passage ou Dystopien, au choix.

Départ, beaucoup de pièces...

Image

Il fallait que je puisse mettre la fig dans l'eau au niveau des cuisses, donc j'ai dû tiger les genoux et aimanter les vérins à l'arrière, pour pouvoir séparer le tout facilement. Je me suis fait vraiment chier, surtout le tigeage des genoux

Image

Image

Image

Image

On passe au buste, tigé également

Image

Il tient débout !

Image
Si vous avez des revendications d'salaire à formuler, vous m'adressez une note écrite et j'la fous au panier, et on n'en parle plus. Nous sommes bien d'accord ?

Kugne

Re: [W30k/Dystopian Wars]Thanatar Siege Automata

Message par Kugne » dim. mars 04, 2018 9:13 pm

Je passe aux socles !

Pour le socle d'eau, j'ai utilisé de la Fimo Air Light. ça marche bien, hyper maléable ça sèche tout seul en 24h(pas de cuisson). J'ai fait remonter autour des jambes du robot pour que cela suffise à tenir la fig debout

Image

Image

Une fois sec, j'ai passé la fimo à l'enduit, pour simuler des vagues

Image

Le socle terrestre, j'ai ajouté des éléments afin d'aider à mieux cerner l'échelle

Image

J'ai aimanté les pieds

Image

J'ai pas fait de photo de la peinture, pas forcément intéressant... Sachez juste que j'ai essayé le mélange peinture à l'huile + essence F. Le résultat est très interessant. Déjà, ça se mélange bien, ensuite ça sèche vite mais ça peut se retravailler en rajoutant de l'essence F pure. Et en termes d'effet, ça produit un effet patiné à la peinture. Du coup pour tout ce qui est un peu métallique c'est très sympa.
Ah et sinon je me suis bien fait chier avec le bandeau de munition que j'ai dû tordre au sèche-cheveux.

Le Thanatar terminé !

Image

Image

Image

Image

A l'échelle Dystopian Terrestre...

Image

Et la version maritime

Image

Je ne suis pas très satisfait de la peinture de l'eau, trop saturée. Je vais très probablement refaire complètement un autre socle...
Si vous avez des revendications d'salaire à formuler, vous m'adressez une note écrite et j'la fous au panier, et on n'en parle plus. Nous sommes bien d'accord ?

pergame

Message par pergame » dim. mars 04, 2018 9:18 pm

trop cool.

Groeldor

Message par Groeldor » dim. mars 04, 2018 9:24 pm

J'aimais bien l'eau, un poil plus d'écume, ça ne pourrait pas suffire à casser le côté bleu un peu trop pétant ?

Kugne

Message par Kugne » dim. mars 04, 2018 9:30 pm

Groeldor a écrit :J'aimais bien l'eau, un poil plus d'écume, ça ne pourrait pas suffire à casser le côté bleu un peu trop pétant ?
De toute façon je pense reprendre ce socle aussi. Bleu plus sombre, moins saturé et oui peut être plus d'écume

pergame

Message par pergame » lun. mars 05, 2018 7:52 am

as-tu mis un peu d'eau artificielle dessus?

Kugne

Message par Kugne » lun. mars 05, 2018 9:46 am

Non pas d'eau artificielle, juste du vernis.

Je peux pas de l'eau parce qu'il faut que le robot soit amovible

bottederadis

Message par bottederadis » lun. mars 05, 2018 3:13 pm

Oooh ! Il est mignon dans sa piscine, il met son maillot de bain tout seul ? :D
Ne R'lyeh pas trop de mon humour profond !

Kugne

Message par Kugne » lun. mars 05, 2018 4:36 pm

Ne sois pas trop dur avec lui, il apprend et ne va que là où il a pied pour l'instant.

C'est pour ça que pour l'instant il ne va que dans la piscine à vagues

Répondre