[Planetfall] Bidouilles et avancement

Des pitous, encore des pitous...
Répondre
Kugne

[Planetfall] Bidouilles et avancement

Message par Kugne » mar. oct. 18, 2016 9:27 pm

Yop,

Bon moi aussi visiblement faut que je participe, donc je vous mets en photos mon wip avec les socles pataugeants dans le Quickshade.

Du coup schéma de couleurs différent du reste de l'armée sur ce Recon Helix. J'aime bien ce schéma, le problème c'est que c'est un schéma gris sur noir donc à moins de mettre le nez sur la fig, ça fait gris foncé... Donc bon...

Pour les socles j'ai utilisé le technical de GW pour tester le sol texturé (craquelé). J'ai pas dû bien le mettre car sur le socle ça craquèle en minuscule, par contre sur la palette en séchant ça a super bien craqué. Ce qui est complètement inutile. Mais je vais continuer à tester parce que je la sens bien cette peinture texturée !

Bref, les figs ci-dessous.

Image

Image

Quand j'aurai reçu ma 2e fournée de robots je resterai sur ce schéma mais je ferai du weathering, pour qu'ils aient moins l'air neufs que leurs copains.
Si vous avez des revendications d'salaire à formuler, vous m'adressez une note écrite et j'la fous au panier, et on n'en parle plus. Nous sommes bien d'accord ?

Groeldor

Re: [Planetfall] Bidouilles et avancement

Message par Groeldor » mer. oct. 19, 2016 7:04 am

Ah enfin ! :D

Pour la texture, il faut y aller gaiement je crois, pour que ça craquelle bien. Plus tu en met plus ça fera des gros blocs il me semble.

Mettre une feuille blanche sous des figs aiderait peut-être à faire ressortir les contrastes.

T'as fait des osl on dirait, non ? Tu l'avais pas fait sur ton ancien schéma ? Ou j'ai juste pas fait attention ?

T'avances plus vite que moi :p

HS : Il est super bien fait ton effet de rouille/weathering sur ta planche de découpe bleue :D

Kugne

Message par Kugne » mer. oct. 19, 2016 11:29 am

Groeldor a écrit :HS : Il est super bien fait ton effet de rouille/weathering sur ta planche de découpe bleue :D
Et mine de rien c'était super facile à faire ! Tu prend un pot de peinture Orange, BAM ! tu le cogne avec ton coude et tu le renverse sur ta planche !

Je pense que cet effet est vraiment à la portée de tout le monde !

Pour les OSL oui un petit peu pour les phares, mais je vais peut être pousser un peu le truc, et si j'en ai fait sur les autres figs de l'armée (les bleues).
Si vous avez des revendications d'salaire à formuler, vous m'adressez une note écrite et j'la fous au panier, et on n'en parle plus. Nous sommes bien d'accord ?

pergame

Message par pergame » mer. oct. 19, 2016 6:46 pm

perso je trouve ca bien et realiste.
je trouve que le rajout d'une decalcomanie ou un freehand de symbole rajouterait du peps.

Kugne

Message par Kugne » mer. oct. 19, 2016 7:12 pm

pergame a écrit :un freehand de symbole rajouterait du peps.
'tain chaud ce que tu me demandes... Mais bonne idée ! Pas sûr que je me lance...

Groeldor

Message par Groeldor » mer. oct. 19, 2016 7:23 pm

Sinon, aéro + pochoir. Mais je sais plus si t'en as un justement...

Kugne

Message par Kugne » mer. nov. 02, 2016 5:10 pm

Bon, j'ai pas de photo mais juste pour vous dire qu'après quelques (courtes et agacées) tentatives de freehand, ça m'a soulé et je les ai verni :D

Donc j'attaque désormais l'aerial interceptor helix et ensuite me reste plus que de la troupaille (beaucoup) pour être full-paint.

ça devrait donc être pile raccord avec mon anniv/noël pour lesquels je vais peut être demander un aéro (Conan :? )

Sinon l'interceptor en le préparant hier je me suis vraiment dit que les références pour le Directorate sont définitivement Terminator et les Cylons...

Image
Image
Image

Kotor

Message par Kotor » jeu. nov. 03, 2016 12:48 pm

Tout à fait d'accord avec toi pour le côté inspiration.

L'aéro va bcp t'aider pour tes tonnes de figouz à peindre c'est certain.
Le plus dur c'est de trouver un beau schéma de couleur.
Tu vas être étonné de ce qu'on peut sortir une fois qu'on maîtrise un peu la bête.

Groeldor

Message par Groeldor » jeu. nov. 03, 2016 1:06 pm

Ah, j'avais raté la partie ou il parlait d'aéro, pour aller plus vite aux photos :D

Par contre, c'est la photo qui change la couleur de la fig, ou elle ne correspond pas à tes schéma directo ?

Kugne

Message par Kugne » jeu. nov. 03, 2016 2:32 pm

Nan mais c'est pas le mien de gunship, j'ai pris une photo sur le net.

Le miens est a la sous couche.

Et sinon pour l'aero je vous demanderai de l'aide car je pense y passet d'ici mon anniv le mois prochain

Kotor

Message par Kotor » jeu. nov. 03, 2016 5:08 pm

Il n'y a pas grd chose à savoir a part quelques petits trucs surtout pour le nettoyage et la dilution de la peinture, ça sera avec plaisir.

Kugne

Message par Kugne » jeu. nov. 03, 2016 5:19 pm

Nan c'est surtout sur le choix de l'aéro que je vous demanderai vos avis.

Pour l'utilisation je crains pas trop, y'a des tonnes de tutos sur le net

Kotor

Message par Kotor » jeu. nov. 03, 2016 6:16 pm

C'est bien pour ça que je disais qu'il n'y a pas grd chose à savoir :)
Du moment que tu en choisis un double action avec un compresseur pas trop bruyant, le reste c'est une question de goût et de finances.
Entre 150 et 200 euros tu peux trouver de bons kit tout compris.

Répondre