Jeux auxquels vous voudriez jouer

Répondre
misterdale

Jeux auxquels vous voudriez jouer

Message par misterdale » ven. avr. 28, 2017 1:57 pm

Coucou

je profite de mon passage sur le site (j'y suis si rare ;-) ) pour prolonger la question de Fred la dernière fois que nous nous sommes vus. Quels sont les jeux qui vous intéresseraient ? Ce n'est pas un truc du genre, "il faut qu'on joue à" mais plus "Tiens, j'aurais bien joué à... même si c'est pas possible, hein !".

Donc pour ma part, j'adorerais jouer à deux jeux principalement : Ambre (d'après la magnifique saga des princes d'Ambre de Roger Zelazny) et Agone (d'après les romans Les chroniques crépusculaires de Mathieu Gaborit).

Sinon, des jeux futuristes, space opera, ou contemporains. Ou même du Vampire de la gamme white wolf (dark age, mascarade ou même les autres monde comme werewolf, mage, etc.)

Mais je rassure notre MJ favori : je resterai fidèle à Numenera :-)

Varyus

Re: Jeux auxquels vous voudriez jouer

Message par Varyus » mar. mai 09, 2017 5:40 pm

Effectivement, cette campagne de Numénera n'est plus très loin de se terminer. Encore 2 ou 3 séances je pense.
Du coup, la question de l'après se pose.

Concernant Agone et Ambre, ce sont des univers qui me parlent aussi.
J'avais essayé Agone très rapidement il y a quelques années, j'aimême encore le livre de base à la maison, mais je n'ai jamais vraiment accroché. Je pourrai essayer de le relire voir si j'accroche plus qu'il y a quelques années. Pour Ambre, je ne connais pas, je sais juste que c'est un jeu de rôle "diceless", le système tourne avec des cartes spéciales de mémoire.

Pour tes autres propositions, je devrais bientôt recevoir Dark Ages, donc pourquoi pas une campagne dans les Carpathes ou la Transylvanie.
En matière de space-opéra ou futuriste, je n'ai pas grand chose, j'ai surtout du post-apocalyptique, mais du coup pas dans le cahier des charges.

En futuriste, j'ai un jeu sympa qui s'appelle Polaris, je n'ai pas encore essayé mais ça me tente bien. Voici le lien sur le site de l'éditeur qui présente bien le jeu : Polaris.

Julien, tu as peut-être des envies de JdR que tu voudrais mener aussi ? On peut aussi faire 2 campagnes en alternance. Bon à 1 partie tous les 2 mois, on risque de perdre le fil, mais pas grave...

pergame

Message par pergame » jeu. mai 11, 2017 7:32 am

Personnellement, j'ai plutôt envie de jouer une super campagne, quel que soit le jeu. Le MJ me dit "hé, y a vraiment une campagne d'anthologie sur ce jeu", et je suis partant.

Earendil

Message par Earendil » jeu. mai 11, 2017 2:48 pm

Pour Polaris et Dark Age ça m'intéresse :)

J'ai commencé un peu d'initiation sur COF avec mon fils et quelques amis et je pense bientôt être suffisamment à l'aise pour mener un grande campagne, j'ai Anathazerin et Invincible qui ont l'air sympa.

J'ai aussi suffisamment de matos DD5 (officiel et les versions françaises H&D et Dragons, livres et/ou PDF) , pour l'essayer s'il y a des amateurs

Shunkaha

Message par Shunkaha » lun. mai 28, 2018 2:48 pm

Bon, je déterre le sujet !

Alors, je serais pas contre jouer à Star Wars : Aux confins de l'Empire et à Gardiens (bien que ce dernier ne soit pas encore sorti).

pergame

Message par pergame » lun. mai 28, 2018 6:58 pm

en tant que joueur ou MJ?

Kugne

Message par Kugne » lun. mai 28, 2018 9:46 pm

Shunkaha a écrit :je serais pas contre jouer à Star Wars : Aux confins de l'Empire
Heureusement qu'on se met à Wild west Exodus parce que si même les rolistes se mettent à Starwars, y'aurait définitivement dû renommer le club Donjons & Blasters
Si vous avez des revendications d'salaire à formuler, vous m'adressez une note écrite et j'la fous au panier, et on n'en parle plus. Nous sommes bien d'accord ?

themickys

Message par themickys » ven. juin 08, 2018 10:27 am

je serais fort intéressé à faire du jeu de role l'année prochaine, tout type de jdr bienvenu, meme si j'ai un intérêt pour
les univers à intrigues, tourmenté. j'ai joué et masterisé un temps Warhammer, Shadowrun (en MJ je suis vraiment novice
mais le dernier kit d'initiation a l'air sacrément bien foutu) . Et le style ultime serait un espèce d'avatar de Fallout, jeu auquel
je vous un culte.

A bientôt!

Mickael

pergame

Message par pergame » ven. juin 08, 2018 2:45 pm

themickys » ven. juin 08, 2018 12:27 pm

je serais fort intéressé à faire du jeu de role l'année prochaine
En tant que joueur ou MJ? Vous êtes plusieurs à être intéressé, et je pense qu'il y a assez de personnes pour faire une 2e table de jdr. Je crois que Laurent voulait jouer aussi. Ce qu'il manque surtout c'est un 2e Maitre du Jeu !

themickys

Message par themickys » lun. juin 11, 2018 8:19 am

En tant que joueur dans un premier temps . Il faudra voir. Cette organisation de table se discute à la rentrée de septembre en général?

pergame

Message par pergame » lun. juin 11, 2018 1:25 pm

Oui ca peut se faire à la rentrée, d'autant plus que le club est fermé en juillet aout.

themickys

Message par themickys » mer. juin 13, 2018 9:46 am

ok!

Kugne

Message par Kugne » mer. juin 13, 2018 5:02 pm

Gardes toi des créneaux pour faire des pitous quand même :) :)
Si vous avez des revendications d'salaire à formuler, vous m'adressez une note écrite et j'la fous au panier, et on n'en parle plus. Nous sommes bien d'accord ?

Gotrek

Message par Gotrek » mar. févr. 05, 2019 5:22 am

Et le jeu my little poney ? Il est formidable pour forger de nouveau groupe. Sinon j'ai deux jeux où on se joue soi même sur terre mais un terre qui part en sucette ( Zombies, et colère divine ) Le JDR s'appelle la fin du monde éditer par Edge
Le jour de ma naissance le diable a dit : " ho merde "

Répondre