Campagne 0

Répondre
Groeldor

Campagne 0

Message par Groeldor » dim. avr. 14, 2019 1:07 pm

Hello,

Notre première campagne ne s'étant jamais vraiment lancée, on va l'ignorer complètement, et partir sur une campagne 0.

Le principe est le même qu'avant, ce sera une campagne d'initiation, en quelques scénarios pour découvrir le jeu.

Pourquoi ne pas réutiliser l'autre topic ?

Tout simplement car je ne vais réutiliser l'univers d'Hugo, il le reprendra quand il le souhaitera.

Le thème/fluff

Pour l'instant, pas encore réalisé, ce sera le cas d'ici septembre.
Univers medfan classique !
Prenez le en compte pour la création de votre bande et de vos décors.

Le planning :

Avril 2019 : Ouverture des différents sujets
Mai 2019 : Lancement du CDA
Juillet-Août 2019 : Inscription des joueurs intéressés
Septembre 2019 : Premières parties !

Septembre ? Mais c'est loin !
On a tous vu notre vélocité pour avancer sur le projet, il ne nous reste pas des masses d'ouverture d'ici l'été, et on sait que les deux années précédentes ont vu une baisse d'activité sur Mai-Juin. Le lancer maintenant ne parait pas opportun. Et puis, on est plus à 6 mois près, si ?

Quel support ?

La plupart d'entre vous le savent probablement déjà, mais nous avons développé un petit site de gestion de campagne Frostgrave. Il reste probablement des éléments à finaliser, mais l'organisation de la campagne se fera dessus.
En vrac vous y gérerez :
La création et la gestion de votre bande
Le rapport de bataille (gestion des blessures etc)
Les étapes hors bataille (création d'un repaire, ouverture de trésor, expérience de votre mage)
Les scénarios à jouer

En gros, tout ce qu'il devrait vous rester à faire en dehors de ça, c'est convenir d'un jour avec votre adversaire attribué & et pousser vos figurines à la mort. Après votre partie, vous n'aurez plus qu'à vous connecter sur le site pour faire la gestion de tout ça quand vous aurez le temps (pas besoin de faire vos jets de dé en présence d'un huissier etc, tout sera automatisé pour vous, le président fera des bons jet de dé informatisé, vous ferez des jets pourris, tout est conçu comme il se doit !)

Matériel à prévoir par joueur :
  • Une bande
  • Des dés 20
  • De quoi mesurer
  • Des décors (la table de Frostgrave doit être très chargée), le nombre variera en fonction du nombre de participants, mais partons sur un minimum de 3. Un petit (moins de 100cm², les éléments style barrière et autre rentrent dans cette catégorie, mais il vous en faudra plusieurs !), un moyen (entre 100 et 200cm²), et un gros (plus de 200cm²)!
  • Quelques figurines en plus, lambda (monstres en tout genre, squelettes, animaux, dragons, humanoïdes...)
  • Pions trésor x3 - en gros, ça doit tenir sur un socle 28mm, parchemins, pièces, coffre, objet ... comme vous voulez !
C'est pas mal de matos, mais vous avez quasiment 6 mois pour tout rassembler.

Matériel en commun :

-Un tapis de 90x90

Quelle échelle ?

-28 mm - 35 mm

Si on a des problèmes de taille, on imprimera des gabarits pour arbitrer.

A qui est-ce ouvert ?

Exclusivement aux membres du club.
Pas de limites de participants, si on est trop nombreux, tout le monde n'affrontera pas tout le monde.

Livre de règle ?

Si vous n'avez vous même pas lu le livre de règle, je le possède et peux vous le prêter. Faites moi signe.

Groeldor

Re: Campagne 0

Liste des participants :

Groeldor
JellyRoll
Kugne
Pergame

Liste des intéressés :
Bottederadis
Crynth
TheMickys

Groeldor

Un peu de fluff (sans prétention, c'est juste histoire de nous donner un peu de contexte)

Vous êtes bien entendu tous familiers à l'histoire de notre monde, vous en êtes après tout partie prenante, et pour la majeure partie d'entre vous, des érudits, des guerriers, voire même des mages. Mais pour les quelques vagabonds qui nous écoutent, je vais brosser un rapide portrait de notre histoire, il est toujours temps d'éduquer la masse !

L'année, à vrai dire, il semblerait que nous ayons perdu le compte depuis l'entrée dans l'âge sombre, la dernière fois que quelqu'un a compté, nous étions en 720, ou 1720, ou 42, mais après tout ça n'a pas d'importance. Mais avant de vous parler d'aujourd'hui, je ferai peut-être mieux de vous raconter comment nous en sommes arrivés là, car je vois bien à certains regards que tout n'est pas claire. Qui dit âge sombre, laisse entendre que nous avons connus des jours meilleurs. Hé bien oui, il parait que seulement quelques générations en arrière, tout allait pour le mieux sur le continent d'Elrak.

La reine mage avait fait grandement progresser notre royaume, sous sa gouvernance éclairée, et portée la science à son apogée. D'aucuns parlent de bateau flottant dans les nuages, de gigantesques loupes permettant d'observer les étoiles... et d'un sceptre qui repoussait les ténèbres. Ce même sceptre que brandissait la reine, et qui était parvenu à nous protéger des dragons, fléau de l'humanité. Le continent vivait donc merveilleusement bien. Les pauvres étaient un peu moins pauvre, les riches toujours plus riche, un véritable bonheur ! L'accroissement des durées de vie fit cependant une victime,
les nécromants. Rien de tel qu'une bonne guerre pour venir rafraîchir les troupes ! Par ces temps de paix, leur principale matière première se trouvait être des vieux, et parfois avec de la chance, un ou deux jeunes, rattrapés par une maladie incurable, ou un accident de calèche.

Nul ne sait exactement comment c'est arrivé, et à quel moment notre monde sombra de nouveau dans la folie, mais une chose est certaine, les nécromants furent l'élément déclencheur. Et lorsque la pierre qui ornait le sceptre de la reine lui fut arrachée, le catalyseur de son pouvoir disparu, tout bascula de nouveau. On dit qu'elle survécut au conflit, et s'exila. La temporalité étant devenue compliquée, nul ne sait quand ces évènements se produisirent exactement. Toute trace de cette époque fut effacée, ne restèrent que les vestiges que nous pouvons voir tous les jours dans nos villes. La tradition orale fit le reste, et l'histoire devint mythe.

Le continent éclata en plusieurs principautés, dirigée tantôt par des gouvernants visionnaires, tantôt par des brutes qui conquirent leurs trônes.

Les prophéties parlent bien entendu du temps ou la reine reviendra, chassera les ténèbres une fois de plus, et réunira son royaume. Mais à mon sens, elle est probablement plus simplement morte, et nous sommes livrés à nous même, pour le meilleur, mais surtout pour le pire.

Et vous, aventurier, qu'est ce qui vous amène dans la ville provinciale de Doomheaven ? Le nom est cliché ? On l'appelait Urzac il y a peu, en référence à un ancien roi parait-il. Mais depuis quelques années, les ruelles sont toutes devenues des coupes gorges. Et toutes les nuits on peut entendre de nombreux cris résonner. Au petit matin, on retrouve des marques de lutte, parfois des corps déchiquetés, parfois intacts avec une expression d'horreur indicible sur le visage. Les petites gens parlent de monstres à deux têtes, ailés, gigantesques. Bien que ces créatures existent, cela fait des années qu'on n'en voit plus dans les parages, ce sont probablement de simples rumeurs.

Quoi dire de plus sur cette ville... C'était une ville très scientifique par le passé, comme peuvent en attester les nombreux lieux dédiés à cet usage. Peut-être aurez-vous la "chance" de visiter l'ancien observatoire ? Il est encore occupé par des gens qui se font passer pour des astrophysiciens, mais les lueurs étranges qui s'échappent à travers les volets fermés font plutôt penser à des rituels magiques. Évitez le quartier nord de la ville. La zone a subi de nombreux raids aux cours des années, et il ne reste plus que des ruines. Au sud de la ville, vous retrouverez la zone portuaire, zone marchande par excellence. Dans tous les cas, quel que soit le quartier ou vous souhaitez aller, une fois que le soleil est couché, ne sortez pas de l'auberge, il en va de votre sécurité. À quelques lieux de la ville, à l'est, vous pourrez retrouver la montagne aux nains. Ça fait des années que personne ne les a vu, les premiers niveaux sont complètement abandonnés, et probablement occupés par des créatures autrement plus néfastes.

Vous verrez vite que le temps est ... changeant, probablement dû à des expériences magiques qui ont lieu autour de notre ville. Vous pouvez avoir une tempête de neige sur quelques maisons, avec des températures à vous geler un mort, et quelques pas plus loin, des températures tropicales... Vous vous y ferez...

Bienvenue à Doomheaven. Puissiez-vous y trouver ce que vous cherchez.

Groeldor

Réservé

Groeldor

Réservé

Groeldor

Réservé

Groeldor

Message par Groeldor » sam. mai 18, 2019 9:58 am

Mise à jour de la liste des participants et intéressés, pour donner un ordre d'idée d'ou on en est.

pergame

Message par pergame » sam. mai 18, 2019 12:19 pm

je confirme ma participation. je suis en train de regarder dans quelle gamme de figs 28mm je vais trouver mon bonheur.

Groeldor

Message par Groeldor » mer. août 07, 2019 8:46 am

Maj, ajout d'un petit fluff pour avoir un peu de corps ! (deuxième post du sujet)

themickys

Message par themickys » ven. août 09, 2019 11:44 pm

pourquoi pas, je peux jouer morts vivants?

Groeldor

Message par Groeldor » sam. août 10, 2019 6:38 am

Tu joues ce que tu veux tant que tu es sur du medfan, 28mm (environ).

Groeldor

Message par Groeldor » sam. août 17, 2019 4:20 pm

Hello,

Je commence à préparer la campagne sur le site, j'espère pouvoir mettre en ligne d'ici deux semaines, le temps de tout réfléchir un minimum. Je vous tiens informé ici !

J'ai supprimé les campagnes de test qui trainaient, tout est donc vierge maintenant, ne vous étonnez pas !

Kugne

Message par Kugne » sam. août 17, 2019 6:51 pm

On est combien du coup ?

Groeldor, kugne, Pergame, radis, jellyroll pour l'instant c'est ça ? Officiellement je veux dire.
Si vous avez des revendications d'salaire à formuler, vous m'adressez une note écrite et j'la fous au panier, et on n'en parle plus. Nous sommes bien d'accord ?

Groeldor

Message par Groeldor » sam. août 17, 2019 8:29 pm

Le radis, tant que je le vois pas, je le crois pas :p

Sinon en plus on a KTA et Crynth normalement.

Répondre