Runewars 90%

Vous voulez vendre, acheter, faire part d'un bon plan ? C'est ici
Répondre
themickys

Runewars 90%

Message par themickys » dim. juil. 14, 2019 3:05 pm

Hey,

y en a qui ont craqué? car à ce prix la c'est imbattable et c'est de la fig recyclable pour Bannerwar. Moi j'ai craqué
sur les derniers que j'avais pas, les elfes.

Mickael
Touche pas au Gringo , Gringo!

Groeldor

Re: Runewars 90%

Message par Groeldor » dim. juil. 14, 2019 3:38 pm

Bannerwar c'est en 15mm si je ne m'abuse, du coup, ça fait une armée d'elfes géants :D

Kugne

Message par Kugne » dim. juil. 14, 2019 5:06 pm

Bannerwar peut si jouer en 28 mm effectivement, mais là on est parti sur du 15mm.

Par contre ça passe pour Frostgrave :-p
Si vous avez des revendications d'salaire à formuler, vous m'adressez une note écrite et j'la fous au panier, et on n'en parle plus. Nous sommes bien d'accord ?

themickys

Message par themickys » mar. juil. 16, 2019 8:18 am

Bon bah sachez que j'ai 3 armées de Runewars maintenant qui peuvent se recycler pour du Bannerwar :)
Au passage j'aimerais bien faire une initiation de ce wargame

Kugne

Message par Kugne » mar. juil. 16, 2019 8:37 am

C'est bon on est bien là : 4 joueurs

- 2 qui veulent jouer en 15mm
- 1 en 20mm
- 1 en 28mm

GG la cohésion Donjons et Gatlings
Si vous avez des revendications d'salaire à formuler, vous m'adressez une note écrite et j'la fous au panier, et on n'en parle plus. Nous sommes bien d'accord ?

themickys

Message par themickys » mar. juil. 16, 2019 8:49 am

>< je jouerais aussi en 15 mm vu le prix :)

themickys

Message par themickys » mar. juil. 16, 2019 9:01 am

c'est surtout que pour 20 balles j'ai une tétrachiée de figs en 28mm à un prix imbattable!

Kugne

Message par Kugne » mar. juil. 16, 2019 9:04 am

Je plaisante t'inquiètes :-)

Pour tester c'est bien faisable j'imagine ! Perso j'ai toujours pas commandé mon armee de nains mais Buffalo et radis sont équipés.

Pour tes runewars, tu peux aussi te faire une bande Frostgrave

themickys

Message par themickys » mar. juil. 16, 2019 12:41 pm

oui ou des figurines bloodbowls lol.

Kugne

Message par Kugne » mar. juil. 16, 2019 3:20 pm

Ou a caler une porte

Buffalo_Soldier

Message par Buffalo_Soldier » mer. juil. 17, 2019 11:53 pm

Kugne a écrit :
mar. juil. 16, 2019 8:37 am

- 1 en 20mm
- 1 en 28mm

Qui est parti sur du 20mm? Tes nains ? :D

Kugne

Message par Kugne » jeu. juil. 18, 2019 3:36 pm

Buffalo_Soldier a écrit :
mer. juil. 17, 2019 11:53 pm
Kugne a écrit :
mar. juil. 16, 2019 8:37 am

- 1 en 20mm
- 1 en 28mm

Qui est parti sur du 20mm? Tes nains ? :D
Hugo, quand il veut pas raboter ses socles joa

Captain Kavern

Message par Captain Kavern » ven. janv. 15, 2021 11:10 pm

J'ai aussi profité de l'occaze RuneWars et j'ai acheté des Chevalier de la morts (Conversion pour les Princes des Bois dans la liste Starks) et des chevaliers de leonx (conversion pour des cavalières panthères de la liste barbares de Khar) pour BannerWar 28mm.
- 1 en 20mm
- 1 en 28mm
Jouant beaucoup à cette règle, pour vous aider sur les échelles, je peux vous expliquer ce que nous avons fait à notre club car la règle donnant le choix, chacun a ses préférences ou son stock de figs a convertir.

Le 20mm en plastique (ou 1/72ème) est l'échelle reine en matière de budget; tout simplement imbattable (0.35€ la figurines). Par contre, même si la gamme ne cesse de s'étoffer, cela reste compliqué d'avoir beaucoup de diversité de figurines. Point de vue peinture, certains dont je fait partie n'aime pas trop peindre ce type de plastique mais pour les autres avantages cités auparavant, le 20mm est parfait pour une armée test. En fantastique malheureusement, c'est l’échelle ou vous trouverez le moins de joueurs et de loin. :(

Image
Image

Le 15mm
A part pour son effet de masse, je n’appréciais que modérément le 15mm jusqu'à ce que l'essaye. Ce qui va suivre ne sont que mes avis personnels mais je trouve à cette échelle de très nombreux avantages qui en font aujourd'hui mon échelle avec le plus grands nombres d'armées.
Les Avantage du 15mm :
- Échelle avec un effet de masse maximum tout en conservant du détail sur les figurines (surtout en 15-18mm) car sur le 10-12mm les détails disparaissent.
- Échelle économique : 5 à 10 fois moins cher que le 28mm
- Peinture d'armée plaisante avec une avancée relativement rapide qui motive dans la continuité.
- Temps de jeu 1/3 plus court que le 28mm
- Place de Stockage armée et décors divisé par 8-10
- Zone de jeu restreinte donc facile de jouer partout et pour les plus ancien faciliter de jouer assis
- Facilité de posséder plusieurs armées
- Possibilité de collection importante et complète sur des armées populeuses avec le potentiel de jouer des batailles titanesques
- Communauté de différents jeux sur soclage commun. :D :D :D
- Communauté bien qu'inférieure au 28mm assez nombreuse surtout en nombre d'armée.
C'est assez comme ça, tout ça pour dire qu'à un moment ou un autre, il faut à mon avis posséder au moins 1 armée en 15mm surtout si vous avez décider de ne pas prendre la solution économique de 20mm, il faut commencer par le 15mm. C'est ce que nous avons fait en version x2 chacun au minimum.

Image
Image

Le 28mm est idéal pour recycler ses figurines Warhammer, RuneWars et autres 28-32mm. C'est aussi l'échelle idéale pour les talens en peinture.

Image

mais si on ne possède pas d'armée à cette échelle, le budget est plus lourd et le temps de peinture d'une armée est 4 à 6 fois plus long que du 15-20mm. Mes projets en 28mm sont sur 1,5 à 2 ans de peinture pour une armée complète. :oops:
Nous avions au début mis de coté ce format mais disposant d'ancienne armée 28mm, nous avons tous fini par franchir le pas du 28mm Bannerwar car cette échelle offre des figurines magnifiques. Nous avons donc au moins tous une armée 28mm mais c'est venu plus tard.

Voilà tout , j'espère que notre expérience pourra vous aider dans vos choix d'armée et surtout d'échelle

Répondre