Tuto - Faire des flammes

Des pitous, encore des pitous...
Répondre
Kugne

Tuto - Faire des flammes

Message par Kugne » mar. oct. 08, 2019 9:37 pm

Hello,

Comme demandé un court tuto pour faire des flammes. Je précise que l'idée de départ n'est pas de moi, pompée dans les méandres du net mais je vous donne ma version.

Concretement et sans exagérer, c'est 5 mn par token de fumée (hors séchage), et ça coute vraiment pas cher. Allez 10€ max pour faire 24 tokens.

Donc pour avoir ça:

Image

Tout d'abord, acheter des lumignons. Personnellement j'ai pris ceux-là sur aliexpress, difficile de faire moins cher sachant qu'il y en a 24... https://fr.aliexpress.com/item/32905361 ... 57c308cfba

Ensuite il vous faudra: scotch double face, colle PVA, de la laque, un bombe noir (1er prix ou citadel si vous avez de l'argent à perdre) et de la ouate/rembourage à coussin. Moi j'ai acheté un rembourage chez Gifi qui m'a couté 1 ou 2€.

Image

Donc vous prenez le lumignon, vous l'entourez de scotch double face, que ça déborde un peu...

Image

Ensuite vous remplissez le débord et de colle PVA (la zone du dessus du lumignon, la colle sera retenue par le scotch), vous en mettez pas mal. En parallèle vous préparez un peu de bourre.

Image

Ensuite vous enroulez la bourre autour du lumignon que sa colle au scotch, et vous appuyez bien sur le dessus pour que la colle se mélange un peu avec la bourre. Et voilà :

Image

Ensuite vous attendez que la colle sèche. Vous bombez en noir le tout, en bombant plus à la base que sur le haut (les fumées sont plus blanches en haut). Et surtout vous mettez plein de laque sur le tout, histoire que ça fixe (mais plein, allez y franco).

Et bim:

Image

Et voilà y'a plus qu'à allumer !!

Image
Si vous avez des revendications d'salaire à formuler, vous m'adressez une note écrite et j'la fous au panier, et on n'en parle plus. Nous sommes bien d'accord ?

pergame

Re: Tuto - Faire des flammes

Message par pergame » mer. oct. 09, 2019 7:48 am

super tuto, merci. le rendu est vraiment excellent.

JellyRoll

Re: Tuto - Faire des flammes

Message par JellyRoll » mer. oct. 09, 2019 9:28 am

Good job comrade !
Je vais tenter le coup
Italien, jouer de Malifaux, Frostgrave, Guild Ball et SdA.
Je suis le mec qui dis toujours "OUI" (merci Adrien :lol: )

Répondre