La fin de Flavia 11/10

Répondre
DegreNormal
Messages : 14
Enregistré le : jeu. sept. 26, 2019 8:14 am

La fin de Flavia 11/10

Message par DegreNormal » sam. oct. 12, 2019 5:53 am

Scénario : Empoignade


Séquence d'Avant-Bataille :
1) Défi et enjeu : La bande à Basile (Orlock) vs The Blue Guild (Genestealer Cult) ; Aucun enjeu
2) Achat de Progressions et recrutement de Mercenaires : Aucun
3) Détermination du scénario :
> Jet de 2D6 sur scénarios > 7' > Empoignade
> Pas d'attaquant ou de défenseur
> Pas d'avantage domiciliaire
4) Disposition du champ de bataille : Sector Mechanicus
5) Choix des équipes : L'ensemble des gangs de départ de la Bande à Basile (-1 Ganger suit à un problème de crédits) et de The Blue Guild (- le champion Barak en Récupération).
6) Annonce des bénéfices territoriaux : Aucun bénéfice à déclarer
7) Cartes Tactiques : aucune carte tactique
8) Déploiement

Bataille :
Tour 1 :
..... Lazerus et Eli s'avancent pour prendre une meilleure position et se mettre à couvert de Billy et de sa mitrailleuse lourde. Basile, Nick et Jack contournent quelques décors et se dispersent afin d'éviter les problèmes de gabarits, tout en restant à portée de commandement de Basile. Duster, armé de son lance grenade prend position dans une fenêtre et tire sur un des gardes du corps de Basile avec une grenade frag. Le ganger est gravement blessé, mais Duster se retrouve à court de munitions. Billy, en haut d'un bâtiment, se rend compte que Lady Flavia et son escorte sont à découvert (non sans déconner, leur placement était classe, mais en terme de jeu, quatre guignols dans une zone à découvert, ça s'appelle une cible facile), bref, Billy vise et tire, touchant Lady Flavia et répartissant ses touches, une sur chacun, la cinquième étant annulée par le Familier (P.S. : Après avoir revue les règles, si le familier annule une touche d'une arme à Tir rapide (X), il annule celle du dé, pas une des nombreuses touches. Dommage, je le saurait pour la prochaine fois). Nicodemus et Flavia s'en sortent sans problème, Titus est gravement blessé et Jawa, le familier subit une blessure légère (Endurance passe à 1). A leur activation, Titus "rampe" en arrière et se met à couvert et les trois autres avancent vers les positions des Orlocks et gagnent le couvert d'un bâtiment. Les tirs des autres Orlocks ratent, soit un jet de touche raté, soit hors-de-portée. A la fin du tour, le ganger gravement blessé obtient une blessure légère et se retourne. Titus reste au sol.
Tour 2 :
..... Basile et l'un de ses gars s'avancent dans une ruine et tirent sur Lazerus et Eli. C'était sans compter sur les nerfs d'acier de Lazerus, qui lui permettent de rester debout, faisant fi de la menace. A son activation, Lazerus se ru sur Basile, mais ce dernier est assisté par son collègue. Une des attaques parviens à blesser Basile, qui perd ses trois points de vie d'un coup et subit une blessure légère. Basile contre-attaque et met hors de combat Lazerus, qui tombera dans les vapes. Duster tire sur Basile et son garde du corps, qui son suffisamment proches pour subit le courroux d'une grenade frag, et rate monumentalement... Après ça, les autres combattants avance vers des positions plus avantageuses, mais rien d'intéressant à souligner, à part peut-être Mr Litoris, qui saute d'une fenêtre pour descendre d'un bâtiment (il va bien). Titus est toujours gravement blessé.
Tour 3 :
..... Attention, ça va aller vite.
La bande de Basile récupère l'initiative. Ils elimine Eli qui pouvait être une menace à courte distance, mais celui-ci à retenu la leçon (11! > +3xp). Un mal pour un bien. Duster tire de nouveau sur ses ennemis, mais la grenade dévie ENCORE de 4'', ne touchant personne. Billy tire sur Duster et lui inflige une blessure critique. [NOTE : Le lance-grenade Genestealer Cult est dangereux, deux parties, deux porteurs qui subissent une blessure critique... Coïncidence ? je ne pense pas...] Voyant qu'ils ne pourrait pas compenser leurs pertes, et étant toujours trop loin des ennemis (hors de portée des pouvoirs psychiques de Flavia), le joueur Genestealer Cult concède la partie, et les forces de la Guilde Bleue battent en retraite.
Titus succombe à ses blessures et part en convalescence. La bande de Basile parviens à capturer Lazerus et l'envoi travailler dans les mines.

Fin : Les Genestealers Cults ayant concédés, c'est le gang des Orlocks qui remportent cette partie.

Séquence d'Après-Bataille
1) Conclusion
Total des points :
.....Bande à Basile :
..........Ennemi(s) Hors-de-combat : 1 Champion, 3 Gangers
...............5 Points
..........TOTAL : 5 Points

.....The Blue Guild :
..........Ennemi(s) Hors-de-combat : 0
...............0 Points
..........TOTAL : 0 Points
.....VICTOIRE BANDE A BASILE

2) Assignation des territoires :
.....Aucun Territoire en enjeux

3) Récolte des récompenses :
.....Fin de partie :
..........Bande à Basile : 50 Crédits
..........The Blue Guild : 5 Crédits
Réputation :
.....Bande à Basile :
..........Victoire d'Empoignade +2
..........Première partie contre the Blue Guild +1
.....The Blue Guild :
..........Première partie contre the Blue Guild +1
..........A concédé la partie -1

4) Collecte des revenus :
.....Bande à Basile :
..........Colonie + Mine(+1travailleur) : 70 Crédits
..........Débrouillard (Chris P. Bacon) : 30 Crédits
.....The Blue Guild :
..........Colonie + Mine : 110 Crédits

5) Actions d'après-bataille :
.....Tous les membres de la Bande à Basile vont commercer
.....The Blue Guild :
..........Lady Flavia : Participe à sa propre exécution
..........Lazerus : Travaille à la mine
..........Barak : Salutations de Qu'est-ce que j'ai manqué

6) Mise à jour de la feuille de gang
----THE BLUE GUILD----[%RÉINITIALISATION_EN_COURS%]

<<F.I.N>>
Modifié en dernier par DegreNormal le lun. oct. 14, 2019 2:49 pm, modifié 1 fois.
"Nous sommes l'ombre de la société, nous sommes ce que vous ne voulez pas voir, ne vous détournez plus de la vérité et embrassez la de votre âme !
Afin de l'offrir à l'Empereur aux quatre bras..."

DegreNormal
Messages : 14
Enregistré le : jeu. sept. 26, 2019 8:14 am

Re: La fin de Flavia 11/10

Message par DegreNormal » sam. oct. 12, 2019 6:21 am

"Je vous avez laissé une autre chance, et vous m'avez déçu, bien plus encore que la première fois" dit calmement la Primus.
"Je vous avait fait confiance, à vous et vos capacités, mais il s'avère que vous n'en valiez pas la peine."

Le Primus gardait son bars tendu, aucun excès de force ne lui était nécessaire pour ce qu'il était en train de faire, et Flavia le savait. Cette dernière avait la gorge broyée par la poigne de cet être supérieur, ses pieds ne touchaient même plus le sol et l'air commençait à lui manquer. Elle cherchait à s'excuser, mais rien y faisait, aucun son ne sortait de sa bouche, et à quoi bon, elle se savait condamnée. Elle n'avait jamais était réellement dans les bonnes grâces de son maître, mais elle avait vraiment voulu changer cela, mais elle avait échouée, encore, et de manière bien plus importante que la dernière fois. Elle avait permis à ses frères et sœurs de servir de cible d'entrainement, l'un des siens avait été capturé, un avait été sérieusement blessé, un second avait eut la colonne vertébrale endommagée, et un dernier était mort. Pire, aucun ennemi n'avait été réellement menacé par ses forces... Tout ça pour rien.

A défaut d'une supplique, une larme coula sur sa joue, implorant la clémence de son maître.
"Votre manque de fois me consterne." Dit finalement le maître de guilde après quelques secondes.
Puis il brisa la nuque de Flavia et relâcha sa prise. Le corps de la jeune femme s'écroula sur le sol, sans vie.

"Ammenez-moi Solomon, j'ai une mission à lui confier"
%%%%%%%%%%%REINITIALISATION%DU%GANG%EN%COURS%%%%%%%%%%%%%%%
%%%%%%%%%%%%%%PASSAGE%DE%REPUTATION%A%1%%%%%%%%%%%%%%%%%
%%%%%%%%%%PERTE%D'%EXPERIENCE%POUR%LES%GANGERS%%%%%%%%%%%%%
%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%GANG%EFFACE%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%
%%%%%%%%%%%%%%CREATION%DE%NOUVEAU%GANG%%%%%%%%%%%%%%%%%
"Nous sommes l'ombre de la société, nous sommes ce que vous ne voulez pas voir, ne vous détournez plus de la vérité et embrassez la de votre âme !
Afin de l'offrir à l'Empereur aux quatre bras..."

SaucissonFurtif
Messages : 14
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2019 7:31 am

Re: La fin de Flavia 11/10

Message par SaucissonFurtif » sam. oct. 12, 2019 11:00 am

La bande avançait furtivement au milieu des ruines d'un ancien bloc-hab, a la recherche du butin supposé resté caché après que tout le monde ai déserté la zone en vitesse, selon les informations qu'ils avaient obtenus la veille auprès d'un homme au bar qui racontait a qui voulait bien l'entendre qu'il avait été riche autrefois et qu'il avait dû fuir sans rien pouvoir emporter avec lui.
Basile brisa le silence.
- Bon les gars, l'indic' parlé de coffres dans son ancien manoir, on dirait qu'on a trouvé le bon bâtiment, ca ressemble bien a la description !
Soudain un cri a glacer le sang retentit, dont l'écho rebondit longtemps dans les ruines.
-Planquez vous on est pas seuls!
***
Le vacarme assourdissant d'une mitrailleuse en action couvrait tous les autres bruits pendant plusieurs dizaines de secondes, mais quand elle s'arrêta on entendait toujours ces cris inhumains, bestials, ainsi que le rire dément de Billy entrecoupé d'injures, dont la rafale de tirs avait dû faire au moins une victime.
Nick avait été projeté au sol par le souffle d'une grenade venant d'un tireur posté en embuscade en hauteur, mais se releva malgré les blessures de schrapnel qui le couvrait.
Basile vit de ses yeux l'ennemi qui les menaçait quand une forme humanoïde doté de trois bras et armé d'une disqueuse industrielle fonça sur Jack. L'horreur le gagna quand il vit que le tir de schrapnel ne ralentit même pas la créature, et il s'élança pour l'intercepter.
***
La disqueuse s'était enfoncée dans son épaule avant qu'il ai pu mettre KO son adversaire d'un coup de servo-poing et il observa son corps inerte. C'était grotesque, un mix d'humain et de xenos, et ce bras ! Ce troisième bras finissait en une griffe acérée, Basile se dit que ça pouvait se montrer très utile pour creuser les veines de cuivre...
Les grenades pleuvaient autour de sa position, ce qui restait du manoir menaçait de s'effondrer a tout moment. Basile se dit que l'ouverture du coffre qu'il venait de trouver pouvait attendre, l'attrapa avec son servo-poing et pris la fuite vers des positions plus sûres.
Une rafale de mitrailleuse cribla la position du tireur embusqué et les explosions de grenades s'arrêtèrent subitement.
***
Ils tirèrent encore pendant plusieurs minutes, paniqués par ces adversaires inhumains qui avait transformé une banale chasse au trésor en duel sans merci.
-Cessez le feu ! Arretez de tirer putain ! Je crois qu'ils se sont barrés, dit Basile.
Le silence revint alors, et la fumée des tirs se dissipa lentement.
Ils étaient seuls, les ennemis étaient repartis aussi vite qu'ils étaient apparus, laissant leurs morts où ils étaient tombés.
Aucun de ces hommes n'avait l'air gravement blessé, Nick aura quelques cicatrices mais il s'en tirera. Jack revint encombré du xenos que Basile avait mis KO, soigneusement ligoté. Quand a lui sa blessure a l'épaule était impressionante, et il avait perdu beaucoup de sang, mais il sentait encore ses doigts ce qui était bon signe.
Il savait qu'ils ne seraient pas aussi chanceux la prochaine fois...

Avatar du membre
themickys
Messages : 181
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 7:09 am
Localisation : Rouffiac Tolosan

Re: La fin de Flavia 11/10

Message par themickys » dim. oct. 13, 2019 7:43 pm

y a juste un ptit errata, le gang c'est la bande à Basile et pas les gringos dans la description de séquence!
Modifié en dernier par themickys le lun. oct. 14, 2019 9:35 pm, modifié 1 fois.
Touche pas au Gringo , Gringo!

Répondre