Rapport de Bataille Blue Guild vs Bande à Basile

Répondre
SaucissonFurtif
Messages : 14
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2019 7:31 am

Rapport de Bataille Blue Guild vs Bande à Basile

Message par SaucissonFurtif » lun. nov. 04, 2019 2:36 pm

Rapport de Bataille La Bande à Basile vs The Blue Guild (v2)

Scénario : Pillage (Secteur Mechanicus)

Défenseur : The Blue Guild
Attaquant : La Bande à Basile

The Blue Guild tire son gang de départ et tout le monde est présent sauf (encore une fois) Solomon le leader...
Pas de renforts pour la Bande à Basile tout le gang (y compris le champion au lance-harpon recruté juste avant la partie) est présent d'entrée de jeu.
The Blue Guild place ses 4 coffres à butin en hauteur, 2 dans la cathédrale centrale, 1 dans une ruine un peu plus à l'Est et la dernière sur une coursive non loin du côté Sud de la cathédrale.
Niveau déploiement Cromwell se place avec La Rat sur un coffre Nord de la cathédrale, Tire-au-Flanc et Thaddius sur celui de la coursive, Jericus sur le 2ème coffre de la cathédrale à quelques pas de la coursive et Caïn sur le dernier coffre.
La Bande à Basile choisit le bord de table Sud comme "bord d'attaque/fuite" et se déploie majoritairement dans une ruine offrant une vue sur tout les coffres... sauf celui du nord de la cathédrale (Hors de vue de Cromwell et de sa mitrailleuse donc). Basile et Hassan se déploie au pied d'une échelle menant à la coursive, prêt à s'emparer rapidement de ce coffre.

1er tour, activation de groupe de la part de Basile, Hassan et lui montent sur la coursive et se mettent hors de vue de leurs adversaires. Ceux-ci ripostent sur les Orlocks dispersés dans la ruine juste à côté mais ratent leurs tirs. Billy continue d'avoiner et comme à chaque partie jusqu'alors touche 5 fois sur son premier tir et encore une fois n'inflige qu'une Blessure Grave à Thaddius qui se relèvera à la fin du tour assisté par Tire-au-Flanc (ça va devenir une tradition à force).
Caïn place un piège melta juste à côté du coffre qu'il est sensé protéger et entreprend de des-escalader le bâtiment. Cromwell et La Rat se déplacent afin de trouver des angles de tirs. Rien d'autre à signaler lors de ce tour, le reste de la Bande à Basile tire et rate, ou alors s'avance vers les autres coffres.
A la fin du tour Solomon arrive automatiquement des renforts, manque de pot c'est le joueur Orlock qui le place et celui-ci le place à l'autre bout du champ de bataille, il passera le reste de la partie à rejoindre le combat (et y arrivera bien trop tard).

2ème tour, prise d'initiatives des Orlocks de Basile, qui avec une 2ème activation de groupe, laisse Hassan faire le café en tirant une cartouche incendiaire qui met KO Thaddius (qui succombera à ses blessures, le joueur Genestealer estimant que sa vie de valait pas 3d6*10 crédits) et inflige une Blessure Grave à Tire-au-Flanc, qui est achevé par Basile et fini en récupération.
Cette action terminée Crowmell en profite pour trouver position un peu plus loin, en hauteur et surtout lui permettant de couvrir 3 coffres sur 4, dont celui de la coursive. Le joueur Genestealer raconte comment Basile et Hassan risquent de prendre la saucée au prochain tour, étant à découvert par rapport à Cromwell, quand le joueur Orlock active Mike et tire une grenade fumigène qui tombe pile sur le coffre de la coursive (bye bye lignes de vue). En riposte Jericus est activé et tire sur Mike, le mettant KO d'un tir bien placé (sans conséquences).
Rien de bien notable pour les autres combattants qui en profitent pour mieux se positionner ou pour tirer sans conséquences.

3ème tour Hassan récupère le coffre de la coursive et se dirige vers le bord de fuite, Basile lui tente un saut Héroïque de la coursive à la cathédrale et... rate son test d'Initiative, s'éclate comme une crêpe 5" plus bas et heureusement tombe sur son servo-poing qui proteste en grinçant mais lui évite de perdre 1PV. Jericus ne se fait pas prier, tire sur Basile et lui fait perdre 1PV.
Billy, voyant son chef tomber et en difficulté, hurle "C'EST PAS MA GUEEEEERRRRRRE" et mitraille pendant de longues secondes la position de Jericus, transformant le mur derrière lequel il s'abritait ainsi que Jericus lui-même en gruyère (4 touches, 3 blessures, 3 jets de trauma dont un 65, comme pour Thaddius on ne tentera pas le sauvetage de la part du joueur Genestealer). Cromwell tente un tir sur Chris P. Bacon et rate, Solomon étant à portée de voix lui hurle dessus (utilisation de la compétence Superviseur) et Cromwell retente... et rate à nouveau.
Côté Orlock on s'active et ça tire dans tout les sens, quand la fumée se dissipe La Rat et Caïn sont Hors de Combat, sans pertes du côté de la Bande à Basile.

4ème tour, il ne reste que Cromwell et Solomon du côté Genestealer contre la quasi-totalité de la Bande à Basile qui est motivée comme jamais. Pourtant le joueur Genestealer ne plie pas, déterminé à ne pas laisser Basile lui voler son or.
Cromwell tire et fait perdre 1PV à Chris P. Bacon, qui vise et abat Cromwell d'un tir de bolter qui lui emporte une bonne partie du torse (Cromwell finit en récupération). Hassan en profite pour sécuriser un coffre. Etant le dernier survivant de son gang, Solomon s'élance à la rencontre de Basile dans un élan héroïque mais suicidaire. La Bande s'apprête à abattre cet individu mais s'abstient quand Basile se relève et cours en direction de l'abomination Xenos en vociférant des propos incompréhensibles (Bachibouzouk! Ectoplasme ! Maraud !). Les deux leader sont a quelques pas l'un de l'autre et on arrive logiquement sur le...

5ème tour, Il n'y a plus personne en vie du côté Genestealer mis à part le leader, pour la gloire Solomon charge Basile et rate sa charge, Basile lui ne rate pas et frappe en premier, une goutte de sueur perle sur le front du joueur Orlock quand seulement une blessure est infligée, cependant elle n'est pas sauvegardée et Solomon s'effondre après ce revers de servo-main paternelle, Basile infligeant le coup de grâce. La partie se termine immédiatement, les Genestealers se sont battus jusqu'au dernier, avec un lot de blessures assez impressionant (de mémoire il n'aura au combat suivant que 2 gangers de disponible, 2 sont morts, 2 en récupération et La Rat est capturée par la bande à Basile) mais qui leur permet d'arracher la victoire puisque la Bande à Basile dans sa soif de sang n'a volé qu'un seul des quatres coffres, ce qui était l'objectif principal de cette partie.

Bilan : VICTOIRE (A LA PHYRRUS) DE BLUE GUILD

Répondre