Sabotage 15/11

Répondre
DegreNormal
Messages : 18
Enregistré le : jeu. sept. 26, 2019 8:14 am

Sabotage 15/11

Message par DegreNormal » ven. nov. 15, 2019 11:45 pm

Scénario : Sabotage
Un gang se faufile sur le terrain d'un rival, dans l'espoir de mettre un de ses territoires hors d'usage.

Séquence d'Avant-Bataille :
1) Défi et enjeu : Les Gringos des Mickys (Goliath) vs The Blue Guild (Genestealer Cult) ; Aucun enjeu
2) Achat de Progressions et recrutement de Mercenaires : Princesse Ziapatra rejoint the Blue Guild, Cromwell et Tire-au-flanc sortent de récupération grâce à Calamity, une Tambouilleuse qui a fourni un apport quotidien en nourriture de qualité.
3) Détermination du scénario :
> Jet de 2D6 sur scénarios > 8' > Sabotage
> Les Gringos de Mickys sont les attaquants
> Th Blue Guild obtient l'avantage domiciliaire
4) Disposition du champ de bataille : Sector Mechanicus
5) Choix des équipes :
Les Mickys : Pablo Escobar + Kral BlackCard + José Malongo + John Peter Raffarin + Jake Vabre + Rork Maxwell + Julio Morales + Kévin + Enzio + Le Bleu
La Guilde : Cromwell + Ziapatra + Caïn + Grendel + Tire-au-flanc
6) Annonce des bénéfices territoriaux : Aucun bénéfice à déclarer
7) Cartes Tactiques : Les Gringos de Mickys choisissent 3 Cartes. The Blue Guild obtient 4 cartes Tactiques aléatoires
8) Déploiement
"Nous avons reçu des informations comme quoi les Gringos de Mickys comptaient attaquer une de nos régions. L'emplacement le plus critique du secteur visé est un générateur à plasma qui allimente le sous-secteur.

Voilà quatres jours que la Guilde Bleue organise des patrouilles autour du générateur à plasma, sans qu'aucune attaque n'ai encore eut lieu. La routine commence à s'installer au sein du duo de Caïn et Grendel, seuls combattants encore en état de la Guilde, les autres étant soit à l'infirmerie, soit morts durant leurs affrontement contre la Bande à Basile."

Caïn ramassa son fusil et invita Grendel à le suivre, leur tour de garde allait commencer. La brute se leva et le rejoint en lâchant un grognement. Caïn sourit. Cela faisait bientôt une semaine que lui et l'aberrant étaient ensemble, se battant désormais dos à dos.

Caïn reçu un appel dans son communicateur. C'était Ziapatra, une chasseuse de prime Escher avait été engagée pour les soutenir durant cette période de crise. Le néophyte ne comprenais pas pourquoi le Maître de la Guilde autorisait une infidèle comme elle à se battre à leurs côtés, mais puisque qu'elle assurait leurs arrières, tout en augmentant leur force de frappe, il ne disait rien.

"Hé l'affreu, j'ai une bonne nouvelle pour toi. Des potes à toi sont arrivés."

Caïn se retourna pour voir Cromwell et Tire-au-flanc le saluer. Les deux combattants s'étaient remis plus rapidement de leurs blessures grâce à un apport régulier en nourriture de qualité apportée par un tambouilleur local recruté (de force) quelques jours plus tôt.


[...]

Les Gringos de Mickys s'approchent discrètement par l'ouest, le nord et le sud. Le générateur n'est plus loin et les Goliath sont en surnombre. L'alerte n'est pas encore donnée...

Le Bleu, José et Karl s'approchent par l'ouest. Derrière une ruine Grendel continue sa patrouille en lachant quelques grognements de mécontentement. Cela fait longtemps qu'il n'a pas écrasé quelqu'un.
Julio Morales, Pablo et Enzio Benco s'infiltre par le Sud, non loin de la position de Caïn, mais cherchant à encerclé le bâtiment du Neophyte.
Jake Rork et John s'en prennent au Nord, zone peu surveillée, mais difficile d'accès.
Ziapatra est en position en haut d'un batiment à l'est. Cromwell et Tire-au-flanc sont au centre, l'un sur le générateur et le second, sur une plateforme en hauteur non loin.

Les moments Importants

Tour 1.
Grendel s'approche innocement du sud lors de sa patrouille. Le Bleu panique et charge l'aberrant. Il porte ses coups de couteau, mais la lame ne fait que de légères entailles sur le corps de Triste-Gueule. Grendel contre-attaque et brise les os du Bleu (62). Il donne l'alerte et charge alors José. Le lourd marteau s'abat sur le pauvre ganger et le condamne à une mort douloureuse (64).

Enzio charge Caïn. Les coups de couteau d'Enzio Benco ne passe pas la combinaison de Caïn. Ce dernier réplique avec une griffe mutante, mais le novice dévie l'attaque sans difficultée.

Tour 2.
Morales viens en aide à Enzio et et les deux combattant éliminent Caïn (33). Pablo se raproche du générateur et se met à couvert.

Tire-au-flanc saute du générateur pour piéger Pablo avec un coup sournois (une carte tactique). Il se foule la cheville en tombant (chute de 3" > 35). Il n'a jamais aussi bien porté son nom qu'à ce moment précis...

Cromwell se met en position et balance une volée sur Pablo. Le blessant gravement avec sa mitrailleuse lourde et endommageant sa colonne vertébrale (55).

Tour 3.
Les membres de la Guilde Bleue ratent leur test de cran, mais heureusement tous réussissent leur tests.

Tour 4.
Jake Vabre, qui vient de prendre position dans un bâtiment au Nord et aligne Cromwell avec son Bolter. L'acolyte s'effondre après que la balle explosive lui déchire le corps (41).

Tour 7.
Grendel, après avoir traversé des déluges de feu et de fer, arrive au générateur pour le défendre. Il charge Enzio et l'assomme contre le métal brûlant de l'appareil (26).

Les Gringos ratent le test de Cran.

Tour 8.
Zapatria bat en retraite.
Il en va de même pour John Peter Raffarin.

Tour 9.
Grendel charge Morales et lui explose le crâne contre la structure qu'il était en train de d'endommager (55 et 66).

Tour 10.
Rork tire sur Grendel pour le bloquer, mais il rate et l'aberrant lui fonce dessus, un bruit de craquement emplit l'atmosphère et seul Grendel se relève, laissant le ganger à jamais sur le sol.

Tour 12.
Voilà quatre tours que Jake cherche à recharger son Bolter afin de faire perdre le dernier point de vie au Générateur à Plasma. Il voit alors Grendel qui arrive au niveau de l'entrée de son bâtiment. Il préfère fuir avant que le monstre ne l'ateigne. Le générateur attendra.

Il ne reste que Grendel sur le champ de bataille. La partie se termine.


Fin : Grendel est le dernier combattant encore debout sur le champ de bataille. Le générateur à plasma est toujours debout avec 1PV. La partie se termine sur une victoire de la Guilde Bleue.

Séquence d'Après-Bataille
1) Conclusion
Victoire de The Blue Guild, le Générateur à Plasma étant toujours debout.
Le Bleu, José, Rork obtiennent une Blessure Critique. (Respectivement 62, 64 et 62)
Morales reçoit une Mort Mémorable. (55 et 66)
Pablo subit une Lésion Vertébrale et part en récupération. (55)
Enzio est dans les vapes. (26)
Caïn, Tire-au-flanc et Cromwell partent en récupération. (Respectivement 33, 35 et 41)

2) Assignation des territoires :
.....Aucun Territoire en enjeux

3) Récolte des récompenses :
.....Fin de partie :
..........The Blue Guild : 60 Crédits
Expérience :
.....Tous les participants gagnent 1xp.
........Julio Morales +1xp supplémentaire
........Jake Vabre +4xp supplémentaires (champion et structure)
........Cromwell +2xp supplémentaires
........Grendel Triste Gueule +5xp supplémentaires (5 Kill, 4 Morts)
Réputation :
.....Première partie entre les deux gangs > +1 Réputation pour les deux gangs.
.....Les deux gangs se sont dégonflés > -1 en Réputation pour les deux gangs.

4) Collecte des revenus :
.....Les Gringos de Mickys :
..........?
.....The Blue Guild :
..........Colonie + Mine : 90 Crédits
..........Mort, Pas Vif : 184 Crédits

5) Actions d'après-bataille :
.....The Blue Guild :
..........Solomon : Commercer (10)

6) Mise à jour de la feuille de gang
----THE BLUE GUILD----
+1 Ganger via Colonie

<<F.I.N>>
"Nous sommes l'ombre de la société, nous sommes ce que vous ne voulez pas voir, ne vous détournez plus de la vérité et embrassez la de votre âme !
Afin de l'offrir à l'Empereur aux quatre bras..."

Répondre