Présentation Captain Kavern

Il est d'usage que les membres du forum se présentent, c'est ici que ça se passe!
Répondre
Captain Kavern

Présentation Captain Kavern

Message par Captain Kavern » dim. janv. 10, 2021 11:17 pm

Bonjour, joueur depuis plus de 30 ans , j'ai essayé quelques règles de Wargames et de jeux de figurines. :D
Je connaissais votre club de nom mais je ne savais pas que vous aviez un forum.

J'ai pendant longtemps exercé autour des tables de Warhammer Battle avant de raccrocher définitivement avec les règles GW mais pas avec leurs figurines.

J'ai eu des passages avec beaucoup de jeux de société pour revenir à ce dont je ne peux me passer : "Le jeu avec figurines".
J'ai testé pas mal de règles (Warhammer Battle , WH 40K, Nécromunda, Mordheim, SDA, Bloodbowl, Epic, Warmaster, SAGA, RuneWARS, Confront, A song o ice and fire, King of wars, BannerWar, ADG, Hott, Dbm & Dba, FoG, JoA, Wings of War, Blitzkrieg, TANK, Mémoire 44, Bolt Action, X-wing ...) mais il en existe tellement.

Je pratique encore plusieurs règles mais j'essaie de me recentrer sur une seule par type de jeux par manque de temps :

- Escarmouche : Jeux de plateaux et Bloodbowl, rien d'autre en ces temps
- Historique antique et médiéval : Bannerwar
- Fantastique médiéval : Bannerwar
- WW2 : Peu d'activité et pas encore arrêté sur une règle
- Futuriste : X-WING
- Autres jeux de cartes

Je pratique ces loisirs sur le club de Fronton à 25Km au nord de Toulouse. A la suite de cette crise actuelle, je me disais que nous pourrions communiquer afin de nous regrouper lors d'évènements. Par exemple, nous jouons actuellement énormément à Bannerwar et il me semble que quelques joueurs de votre club y jouent également. Nous pourrions nous déplacer 2 à 3 fois par trimestre si vous pouvez nous recevoir, pour jouer ensemble pour faire comme des parties inter-clubs, je ferai un post sur ce sujets.

A bientôt
Brice

Groeldor

Re: Présentation Captain Kavern

Message par Groeldor » lun. janv. 11, 2021 9:26 am

Hello et bienvenue sur le forum.

Je ne crois pas que nous ayons de joueur actif bannerwar actuellement, mais peut-être que ton message va les réveiller !

Kugne

Message par Kugne » lun. janv. 11, 2021 10:19 am

Salut et bienvenue sur le forum !

Bannerwar c'est un chouette projet, nous n'avons pas passé l'étape achat du livre de règles. J'ai commencé à me monter une petite armée d'humains avec des figs de Joa mais c'est toujours à l'étape d'ébauche (je dois avoir fait 8/10 socles).

Comme beaucoup de projets, on s'emballe au début et puis ça fait retombe rapidement s'il n'y a pas un vrai moteur quelques joueurs.

En tout cas je garde toujours dans un coin de la tête de me faire une belle armée de nains en 15mm.

Pour conclure sur Bannerwar, je suis plutôt intéressé :)
Si vous avez des revendications d'salaire à formuler, vous m'adressez une note écrite et j'la fous au panier, et on n'en parle plus. Nous sommes bien d'accord ?

Buffalo_Soldier

Message par Buffalo_Soldier » lun. janv. 11, 2021 3:04 pm

Hello, bienvenu!
On s'était chauffé sur la règle Bannerwar15mm avec Kugne et BdR l'an dernier, j'ai le libre. Moi en orcs de SLM, du JoA médiéval qui arrive (un jour?) et le kickstarter en cours de Romains antiques (République, empire)/germains/bretons/carthaginois/etc à imprimer.

On joue pas mal à FoW en 15MM, certains à Bolt Action mais pas à la salle.

Perso je me remet aussi à Warhammer Underworlds (le jeu de cartes et de plateau), à W40K et Âge Of Sigmar. Quand on craque (souvent), on ne compte plus... je regardais Warhammer Warcry aussi, qui a l'air bien sympa !

Il y a pleins d'autres jeux pratiqués (au passé récent...) dont la licence Star Wars et de l'escamouche fantasy ou steampunk. Bref, pour tous les goûts.

Au plaisir !
Modifié en dernier par Buffalo_Soldier le lun. janv. 11, 2021 4:02 pm, modifié 1 fois.

pergame

Message par pergame » mar. janv. 12, 2021 9:39 am

Bienvenue!

Captain Kavern

Message par Captain Kavern » ven. janv. 15, 2021 9:51 pm

Merci pour l'accueil.

Lorsque les choses reprendrons plus sereinement, je serai intéressé pour voir du FoW; je scruterai donc sur votre forum si quelqu’uns peuvent me ou nous recevoir pour assister à une parie.

Pour Bannerwar, comme nous pratiquons beaucoup, cela ne nous dérangerait pas recevoir des joueurs à notre club ou de venir vous faire une partie test si c'est plus simple. Nous en reparlerons plus tard si des personnes sont toujours intéressés lorsque nous pourrons à nouveau sortir.

PS: oui j'ai aussi pleadger sur JoA 1.5 (obligé car nous trouvions la règle, cartes et scénarios d'origine avec trop d'erreur) mais ils ont toujours plusieurs mois de retard. Après je trouve leur figurines pas mal surtout pour du plastique.

A bientôt.

Buffalo_Soldier

Message par Buffalo_Soldier » lun. janv. 18, 2021 10:13 am

Ce sera avec plaisir pour FoW, on est 6 à y jouer.

Jeremy va d'ailleurs publier une vidéo de partie filmée ensemble chez moi ce WE !

Répondre